En ce moment

APPEL À TÉMOIGNAGES : votre enfant a été victime de harcèlement scolaire ? Horizon vous donne la parole

Actus. À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, Horizon et HorizonActu lancent un appel à témoins pour donner la parole aux victimes et à leurs proches. Vos histoires peuvent contribuer à briser le silence et à sensibiliser.

APPEL À TÉMOIGNAGES : votre enfant a été victime de harcèlement scolaire ? Horizon vous donne la parole
Photo d'illustration - Shutterstock

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, ce jeudi 6 novembre, Horizon et HorizonActu donnent la parole à celles et ceux qui ont été touchés par ce fléau, qu’ils le soient actuellement ou l’aient été par le passé.

Vous avez été victime de harcèlement à l’école, ou êtes parent d’un enfant concerné ? Votre témoignage peut aider à libérer la parole.

Si vous souhaitez partager votre expérience, contactez-nous dès maintenant par mail à redaction@horizonradio.fr ou via nos réseaux sociaux.

Plus de 600 poursuites pour harcèlement scolaire depuis la loi Balanant

À quatre jours de cette journée de sensibilisation, le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, a publié ce lundi 3 novembre un premier bilan des procédures judiciaires.

Ainsi, plus de 600 poursuites pénales ont été engagées pour harcèlement scolaire entre 2022, date du début de la loi Balanant qui a créé un délit spécifique pour le harcèlement scolaire, et fin 2024. Le Ministre précise que plus de 4 200 mesures pénales alternatives ont aussi été prises pour des faits de harcèlements en milieu scolaire.

Le sujet a pris une résonance particulière après le suicide, en mai 2023, de Lindsay à Vendin-le-Vieil. La lutte contre le harcèlement scolaire a été élevée au rang de « priorité absolue » du gouvernement après le drame.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaire

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Alexis62660 Il y a 5 jours
Débutant

Bonjour je me permets de réagir à votre publication ma fille avais des histoires au collège liberté de Annezin sa était dur pour réglé les histoires maintenant elle est au lycée yourcenar et tout va bien pour le moment mais j'ai une amis sa fille est en plein dedans au collège Albert debeyre de Beuvry c'est grave a l'heure d'aujourd'hui d'avoir autant de problème harcèlement viol armes a feux couteaux etc... On est pu en sécurité et nos enfants encore moins bonne soirée a vous

En direct
APPEL À TÉMOIGNAGES : votre enfant a été victime de harcèlement scolaire ? Horizon vous donne la parole