Un double casse à la voiture bélier, commis en une nuit par des mineurs. Ce jeudi 30 octobre, vers 2 heures du matin, quatre jeunes âgés de 14 à 16 ans s’en sont d’abord pris à une boutique de téléphonie SFR à Valenciennes.
À l’aide de leur véhicule, ils ont enfoncé la facade mais n’ont pas pu pénétrer dans la boutique grâce au volet métallique. Qu’à cela ne tienne, ils ont ensuite repris le volant de leur Audi pour se rendre dans une autre enseigne, à plusieurs dizaines de kilomètres de là, à Lens.
Plusieurs milliers d'euros de butin
L’enseigne Bouygues Telecom de la rue Maréchal Leclerc a été violemment percutée par la voiture bélier vers 3 heures : cette fois-ci, les quatre mineurs sont parvenus à dérober 14 000 euros de téléphones. Selon les premiers devis, les réparations de la facade sont estimées à plus de 30 000 euros.
Comparution immédiate à Lille
Contactées, les autorités ont pris en chasse le véhicule à son retour dans la banlieue lilloise, d’où les jeunes seraient originaires, selon une source policière. Les quatre jeunes ont fini par abandonner le véhicule après une sortie de route, et ont tenté de s’enfuir à pied, sans succès. Ils ont été envoyés en garde à vue au commissariat de police de Lens, puis vont passer en comparution immédiate cet après-midi devant le juge des enfants à Lille. Les téléphones, eux, ont tous été retrouvés dans le coffre de l’Audi.
 
                                             
                                             
                                             
                                             
                                             
						 
						 
						 
						
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.