Si vous avez récemment acheté des gaufres en magasin, il va falloir vérifier vos placards ! Depuis quelques jours, le site gouvernemental français RappelConso, qui met en garde contre certains produits dangereux vendus en grande surface, rappelle plusieurs références de gaufres liégeoises vendues dans plusieurs grandes enseignes françaises. Ces petites viennoiseries, au sucre et au chocolat, seraient susceptibles de contenir des « morceaux de plastique durs ».
Les magasins visés par ces rappels massifs sont : Intermarché, Carrefour, Casino, Monoprix, E.Leclerc, Aldi, Auchan et U.
Parmi les gaufres concernées :
- Les 7 gaufres liégeoises aux œufs frais (sucre et chocolat) de la marque « Chabrior » vendues chez Intermarché entre le 3 et le 24 octobre
- Les gaufres de liège Lotus commercialisées dans plusieurs grandes enseignes françaises entre le 8 et le 23 octobre par lot de 1 pièce, 6 pièces, 7 pièces et 10 pièces.
- Les gaufres liégeoises perles de sucre (par 6 et par 9) et chocolat (par 6) de la marque Auchan. Ces viennoiseries ont été distribuées entre le 15 et le 24 octobre dans les magasins Auchan. La procédure de rappel prendra fin le 23 novembre 2025.
- Les gaufres liégeoises au chocolat de la marque « P’tit Déli ». Elles ont été commercialisées dans les magasins E.Leclerc entre le 21 et le 23 octobre 2025. La date de la fin de la procédure est fixée au 23 décembre.
- La gaufre de liège nature de la marque Les Patissades vendue dans plusieurs magasins Aldi entre le 2 et le 24 octobre. Le rappel prendra fin le 24 décembre 2025.
Recommandations aux consommateurs
Si vous avez acheté l’un de ces lots, vous êtes invité à ne pas les consommer et à les ramener au point de vente pour un remboursement. Ces petits morceaux de plastiques durs peuvent occasionner des blessures graves ou des effets indésirables.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.