Au lendemain de la condamnation à la perpétuité incompressible de Dahbia Benkired pour le meurtre, le viol et la torture de la petite Lola, la famille s’est exprimée sur TF1. Delphine et Thibault Daviet ont confié avoir vécu une semaine de procès aussi lourde qu’indispensable.
« Pas totalement, mais ça soulage de savoir que cette personne est enfermée et qu’elle y restera toute sa vie », a déclaré la mère de Lola. Tout au long des audiences, elle et son fils ont choisi de soutenir le regard de celle qui a ôté la vie à la fillette. « Quand elle est entrée dans la salle, on s’est dit : c’est elle. Là, ça devient réel », raconte Delphine Daviet.
« On voulait tout voir »
Thibault, le grand frère de Lola, a lui aussi voulu affronter Dahbia Benkired. « J’avais besoin de la regarder, et qu’elle aussi arrive à nous regarder, ce qu’elle n’arrivait pas à faire », confie-t-il. Ni la mère ni le fils n’ont détourné les yeux, même lors de la diffusion des images du corps de la fillette. « On voulait tout voir, tout assumer et tout savoir », explique Delphine.
Un besoin de vérité que partage son fils : « Au moins je sais la vérité, je sais ce que ma sœur a subi cet après-midi-là. »
Mais malgré la condamnation, la famille reste marquée par une question sans réponse : « On ne saura jamais vraiment pourquoi. Pourquoi Lola ? »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.