Les sapeurs-pompiers ont été appelés à deux reprises ces dernières heures pour des feux d’habitations, à Hersin-Coupigny puis à Béthune.
Feu de toiture à Hersin-Coupigny
Vendredi soir, vers 21h50, un incendie s’est déclaré rue Marcel-Rémi à Hersin-Coupigny. Le feu, qui a pris dans la toiture d’une habitation, a mobilisé 16 sapeurs-pompiers des centres de Noeux, Bully, Bruay et Béthune. Trois lances, dont une installée sur une échelle aérienne, ont été nécessaires pour maîtriser les flammes. Les occupants étaient absents au moment du sinistre et ont pu être relogés dans leur famille. La police, Enedis, GRDF ainsi qu’un élu de la commune se sont rendus sur place.
Feu d'appartement à Béthune
Quelques heures plus tard, dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 2h du matin, les secours ont été appelés rue de Lille à Béthune pour un feu d’appartement dans un immeuble d’habitation. D’origine accidentelle, le sinistre a rapidement été circonscrit. L’ensemble des habitants a été évacué et mis en sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer et les dégâts se limitent à l’appartement concerné, vide au moment des faits. La police nationale et municipale étaient sur place, tout comme des agents d’Enedis et GRDF qui ont procédé aux vérifications techniques.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.