Jean-Louis de l'Amour est dans le Pré : « j'ai reçu beaucoup de courriers, j’ai été vraiment gâté »

Actus. L'unique candidat des Hauts-de-France de la 20e saison de l'Amour est dans le Pré est à la fois timide, attachant et souriant : pas étonnant qu'il ait reçu beaucoup de lettres ! Ce lundi soir à 21h10, ce sera l'étape du speed dating. Entretien exclusif avec le candidat au micro d'Horizon.

Jean-Louis de l'Amour est dans le Pré : « j'ai reçu beaucoup de courriers, j’ai été vraiment gâté »
Jean-Louis nous a reçu dans sa ferme où il travaille depuis plus de 45 ans - Thomas Leroux

Il est l’un des 15 candidats de la saison 20 de L’Amour est dans le pré et, à 67 ans, le seul représentant des Hauts-de-France cette année. Jean-Louis, éleveur de vaches allaitantes dans le sud de l’Arrageois, nous a accueillis chez lui, dans son exploitation, quelques jours avant la diffusion des premières images de son aventure sur M6. Ce lundi 8 septembre, il procède à la sélection de ses prétendantes lors des traditionnels speed-datings.

Inscrit par des amis

Pourtant, rien ne le prédestinait à une inscription. Malgré une séparation difficile avec son ex-femme et 15 ans de célibat, Jean-Louis n’avait jamais imaginé participer à l’émission. Ce sont ses amis qui l’ont poussé à se lancer : « C’est un couple de connaissances, Séverine et Nicolas, qui ont contacté l'émission. Ils m’ont dit : “Tu as encore plein d’énergie, on t’inscrit !” », se remémore l’éleveur. Il est aujourd’hui très reconnaissant envers ses deux amis, les mentionnant parmi les raisons de son attachement aux gens de la région.

Double actif de longue date

Grâce à son portrait, diffusé en janvier après la visite de Karine Le Marchand dans sa ferme, les téléspectateurs ont découvert un Jean-Louis timide et attachant, mais surtout dur à cuire : pendant près de 48 ans, il a mené une vie de double actif, entre la pâtisserie d’une grande surface et sa propre exploitation agricole.

« Je travaillais dans un hypermarché en tant que pâtissier, et puis j’avais ma ferme. Donc je connais un peu la ville et la campagne. ». Aujourd’hui, il souhaite ralentir : « Je voudrais quand même lever le pied pour profiter un maximum de ma retraite… en espérant que ce soit à deux », sourit Jean-Louis.

« J’ai été vraiment gâté »

Côté prétendantes, Jean-Louis n’a pas été en reste : « J’ai eu beaucoup de courriers… Je ne pensais jamais en avoir autant. J’ai été vraiment gâté", nous confie-t-il. Les speed-datings à Paris lui ont permis de rencontrer plusieurs candidates, et d’en inviter deux à la ferme pour apprendre à les connaître.

@m6officiel "Ce que j'aime quand je suis en couple, c'est profiter" 🥰 Cet éleveur de vaches allaitantes de 67 ans est prêt à prendre sa retraite pour profiter avec la femme de sa vie ! Vous craquez pour Jean-Louis, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 👉 En vous connectant sur M6+ 👉 Par courrier à l’adresse suivante : L’amour est dans le pré TSA 21 234 75070 Paris Cedex 2 #ADP - les portraits, disponible en streaming sur @M6+ #ADP2025 ♬ son original - M6

La suite ? On ne la connaitra pas... Jean-Louis a gardé le mystère et le secret sur une potientielle histoire d'amour avec l'une de ses prétendantes. Ce qui est certain, c'est que le sexagénaire a adoré son aventure. "C'est inoubliable. Toute l’équipe a été géniale. Karine Le Marchand est comme à la télé, très gentille. Elle prend le temps de discuter, de nous connaître », détaille l’agriculteur.

Le bilan, lui, se tourne le prochain week end dans le sud dans la France. On souhaite à Jean-Louis de s'y rendre, bien accompagné !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Jean-Louis de l'Amour est dans le Pré : « j'ai reçu beaucoup de courriers, j’ai été vraiment gâté »