Des morceaux du RC Lens un peu partout dans le Pas-de-Calais : le stade Bollaert s’exporte dans une quarantaine de communes du département. En effet, 3 500 anciens sièges de l’antre des Sang et Or ont trouvé une seconde vie dans les stades de clubs amateurs. L’agglomération de Lens-Liévin en a fait don aux villes ayant répondu à un appel à projets lancé en mai dernier.
Il faut dire que ces sièges prenaient la poussière depuis un bon moment, stockés depuis 2016, à la suite de l’Euro.
"Un immense merci au stade Bollaert"
Parmi les communes intéressées, Hesdin-la-Forêt s’est manifestée… et a décroché le gros lot ! La municipalité a ainsi récupéré plus de 200 sièges pour équiper les tribunes du club de la commune, qui évolue en Régional 4. Le maire, Matthieu Demoncheaux, s’en félicite sur les réseaux sociaux : « Fini le béton froid dans nos tribunes ! Dès cette saison, les spectateurs pourront s’asseoir sur de véritables sièges… et pas n’importe lesquels : ils proviennent du mythique stade Bollaert-Delelis ! ».
L’élu remercie également le RC Lens et la Ville de Lens pour « leur générosité et leur esprit de partage ».
Ce n'est pas la première fois que le Stade Bollaert fait ce genre de don. En 2014, Béthune avait récupéré d'anciens sièges pour son stade.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.