Les temps sont très, très, durs pour le refuge de Vermelles. Fondé en 1988, le foyer animalier est désormais menacé de fermeture après la suppression de la majorité de ses contrats aidés. Une cagnotte a été ouverte pour soutenir le refuge.
« Le refuge de Vermelles, créé en 1988, accueille chiens et chats abandonnés ou maltraités afin de leur donner une seconde vie, raconte l’association. Nous vivons principalement de dons et des événements que les bénévoles et contrats aidés organisent. Nous n’avons que 1 % de subvention. Le ministère du Travail a réduit nos contrats aidés. Nous passerons donc de 4 contrats (déjà justes) à 1 contrat pour nourrir, nettoyer, soigner, cajoler… tous les animaux du refuge. »
Un appel aux dons
En cas de fermeture, les conséquences seraient lourdes. « Que deviendront les animaux ? », questionnait Danièle Lombart à notre micro en avril dernier. « Ils finiront en fourrière, avec un risque réel d’euthanasie. »
Après la pétition, le refuge de Vermelles appelle désormais aux dons pour tenter de sauver ses murs, et surtout les animaux qui attendent patiemment leur nouveau foyer. « La survie du refuge en dépend. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.