Fin de cavale pour un des deux wallabies en fuite depuis dimanche ! Après trois journées à rôder autour de la frontière franco-belge, les pompiers du Nord sont parvenus à attraper l'un des deux wallabies en fuite ce mardi 22 juillet vers 23 h, à Wattrelos. Les deux animaux, souvent comparés à des « petits kangourous », s'étaient enfuis de chez leur propriétaire à Mouscron, en Belgique.
Sur leur compte Facebook, les sapeurs-pompiers du Nord indiquent avoir été mobilisés dans la soirée de ce mardi 22 juillet, à Wattrelos, après avoir reçu plusieurs appels de témoins indiquant la présence de l'animal. Après avoir été aperçu dans plusieurs quartiers de la ville, c'est finalement aux alentours de 23 h, au sein de la rue Henri Ghesquière, que les pompiers parviennent à « établir un premier contact » avec le marsupial.
Une technique particulière pour intercepter l'animal
Après avoir encerclé l'animal avec un filet anti-évasion, ce sont les sapeurs-pompiers spécialisés en secours animaliers qui ont finalement capturé le wallaby. Pour saisir l'animal, le SDIS 59 indique que les pompiers spécialisés ont saisi la queue de l'animal, « une technique totalement indolore pour l’animal, évitant les coups donnés avec la queue, les griffures avec les pattes ou, potentiellement, les risques de morsures défensives ».
Le marsupial a pu être mis en cage et rendu à son propriétaire à Mouscron.
Un autre wallaby toujours en fuite
Son compère est quant à lui toujours en fuite malgré l'appel à témoins lancé par la police ce lundi. L'animal est toujours « activement recherché » à l'heure où nous écrivons ces lignes. Si vous apercevez le wallaby, veuillez contacter la police de Mouscron au +32 (0)56 863 000.
À noter qu’en Belgique, il est légal de posséder un wallaby comme animal de compagnie.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.