Deux wallabies s'échappent à la frontière belge, la police lance un appel à témoins

Actus. Les animaux sont apeurés, mais pas agressifs

Deux wallabies s'échappent à la frontière belge, la police lance un appel à témoins
DR

Deux wallabies en cavale à la frontière franco-belge ! Selon la police, les deux marsupiaux se sont échappés de chez leur propriétaire et évoluent désormais en pleine nature, à proximité de la frontière belge. Un appel à témoins a été lancé.

En fuite depuis dimanche 20 juillet, les deux animaux ont été aperçus à plusieurs reprises sur les routes, surprenant de nombreux automobilistes. La police belge, mobilisée pour les retrouver, n’est toutefois pas encore parvenue à les localiser. Sur sa page Facebook, elle précise que les wallabies sont peureux, non agressifs, et s’enfuient dès qu’on tente de les approcher.

Impossible de leur mettre la main dessus pour le moment

D’après plusieurs sources, les petits kangourous auraient également été vus du côté français, dans la commune de Wattrelos (Nord). Si vous apercevez l’un des wallabies sur la voie publique et qu’il représente un danger pour la circulation, il est demandé de contacter la police de Mouscron au +32 (0)56 863 000.

À noter qu’en Belgique, il est légal de posséder un wallaby comme animal de compagnie. Le propriétaire a été identifié, mais se trouve actuellement en vacances.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Deux wallabies s'échappent à la frontière belge, la police lance un appel à témoins