L’enseigne nordiste continue de céder des magasins. Après l’annonce d’un plan social d’ampleur en novembre 2024, avec la suppression d’environ 2400 postes, Auchan a annoncé, ce mercredi 16 juillet, la vente prochaine de 19 de ses magasins au distributeur allemand Lidl.
Un magasin du Pas-de-Calais dans la liste
Parmi eux, un magasin situé dans le Pas-de-Calais est concerné, le Auchan de Noyelles-lès-Vermelles. Ce supermarché, ainsi que les 18 autres, devraient changer d’enseigne avant la fin de l’année 2025, et donc devenir des Lidl sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence.
Le groupe nordiste, né à Roubaix, affirme que « ce projet de reprise s’inscrit dans la dynamique de développement de l’enseigne Lidl qui compte aujourd’hui 46 000 salariés en France ».
Il précise également que « chaque site a fait l’objet d’une analyse approfondie visant à évaluer les investissements nécessaires à son remodeling et à son alignement avec le nouveau projet commercial d’Auchan, ainsi que sa capacité à retrouver une dynamique de performance ». Selon l’enseigne, plusieurs scénarios ont été étudiés : la location-gérance, la franchise ou la cession.
Au total, Auchan va céder près de 34 000 m² de surface de vente qui rejoindra les 1 600 magasins Lidl déjà installés en France.
Les magasins concernés par cette vente :
- Antibes – Palais Congrès (06)
- Cannes (06)
- Bordeaux – Benauge (33)
- Bordeaux – Grand Parc (33)
- Gradignan – Malartic (33)
- Grabels (34)
- Saint-Pierre-des-Corps (37)
- Voiron (38)
- Grenoble – Perrot (38)
- Marquette-Lez-Lille (59)
- Noyelles-lès-Vermelles (62)
- Lyon – Duchère (69)
- Lyon – États-Unis (69)
- Paris – Vaugirard (75)
- Nemours (77)
- Carrières-sur-Seine (78)
- Toulon – Traverse Arnaud (83)
- Saint-Raphaël (83)
- L’Isle-Adam (95)
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.