Bébé mort noyé à Carvin : les parents entendus, et convoqués devant un juge

Actus. L'enfant, âgé de 18 mois, n'a pas survécu aux séquelles de sa noyade, survenue dimanche 13 juillet dans l'après-midi. Les parents ont comparu devant un juge pour « soustraction à leur obligation légale » envers le nourrisson.

Bébé mort noyé à Carvin : les parents entendus, et convoqués devant un juge
DR TL

À la suite de la noyade d'un enfant âgé de seulement 18 mois à Carvin ce dimanche 13 juillet dans la soirée, les parents du nourrisson ont été entendus. Ils se sont présentés au commissariat de police de Lens ce vendredi 18 juillet, vers 8h30, après y avoir été convoqués par les autorités la semaine dernière. Ils ont été placés en garde à vue, entendus une première fois, puis ont été déférés dans l'après-midi au tribunal judiciaire de Béthune, selon une source policière.

« Soustraction à leur obligation légale »

Les deux parents, la mère âgé de 35 ans et le père de 40 ans, ont alors comparu, par procès verbal, devant un juge d'instruction. Le motif : la « soustraction [des parents] à leur obligation légale » envers l'enfant, selon une source policière. Ils font désormais l'objet d'un contrôle judicaire. Le nourrisson est décédé en moins de 24 heures, après avoir été transporté en urgence au centre hospitalier régional de Lille. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Bébé mort noyé à Carvin : les parents entendus, et convoqués devant un juge