Un ventilateur vendu dans les magasins Carrefour rappelé pour un risque d’incendie

Actus. Un ventilateur vendu dans les magasins Carrefour de l’Hexagone est rappelé pour un « risque de départ de feu » lié à un défaut de fabrication.

Un ventilateur vendu dans les magasins Carrefour rappelé pour un risque d’incendie
Un ventilateur vendu dans les magasins Carrefour est rappelé pour un risque de départ de feu. - Shutterstock

Avec ce début d’été placé sous le signe de la chaleur, vous avez peut-être récemment craqué pour un ventilateur afin d'affronter ces températures extrêmes. Si vous ne l’avez pas encore déballé, il va falloir le vérifier avant de l’utiliser ! Ce mardi 22 juillet, le site gouvernemental français Rappel-Conso, qui met en garde contre certains produits dangereux vendus en grande surface, indique qu’un ventilateur vendu dans les enseignes Carrefour est rappelé partout en France.

Cette référence, vendue sous la marque « Klindo » entre le 1er mars 2023 et le 21 juillet 2025 pourrait présentait un risque de départ de feu lié à un défaut de fabrication.

Référence :

- GTIN 3616479607663 Lot N° de SÉRIE dont les 4 premiers chiffres sont compris entre 2210 et 2304

À noter que le numéro de série et la référence du ventilateur se situent sur la plaque signalétique située à l’arrière du pied.

Ne pas utiliser le produit

Le site gouvernemental demande aux acheteurs de ce ventilateur de ne plus utiliser ce produit et de le rapporter en point de vente dès que possible pour obtenir un remboursement. Attention, la procédure de rappel de ce produit prendra fin le mardi 21 octobre 2025. Pour plus d’informations, Vous pouvez joindre le service consommateurs de Carrefour par mail :  service_consommateurs@carrefour.com ou par téléphone au : 0 805 90 80 70, de 9 h à 19 h.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Un ventilateur vendu dans les magasins Carrefour rappelé pour un risque d’incendie