En ce moment : Too Shy - KAJAGOOGOO Ecouter la radio

Plus de six mois après l’incendie, la friterie Chez Pépito de Béthune va rouvrir

Béthune - Bruay. C’était une institution à Béthune et elle était fermée depuis début septembre après un incendie. Les curieux ont cependant pu remarquer un regain d’activité sur le site situé rue de Lille : le bâtiment est en travaux pour une réouverture prochaine.

Plus de six mois après l’incendie, la friterie Chez Pépito de Béthune va rouvrir
La friterie Chez Pépito de Béthune était fermée depuis l'incendie : elle va rouvrir prochainement - Agathe Legrand

l n’y avait plus de nouvelles depuis l’incendie de la friteuse qui avait ravagé la friterie Chez Pépito le 3 septembre 2024. Mais récemment, plus de six mois après, des changements apparaissent petit à petit, signe d’une réouverture prochaine.

De l’attente et des nouveautés

Si cela a pris autant de temps, c’est d’abord parce qu’« il a fallu attendre les assurances », explique le propriétaire, Arnaud Marle. « Dès le lendemain de l’incendie, je suis allé à la banque, mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire tant qu’il n’y avait pas les assurances. Et les assurances, je ne les ai touchées qu’en janvier. »

Au-delà des travaux de reconstruction, le gérant en profite pour ajouter quelques nouveautés : un système de bornes de commandes et une terrasse couverte près du bar. Mais aussi des nouveautés à la carte : un tacos.

La réouverture est prévue pour le 31 mars à 11h30.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plus de six mois après l’incendie, la friterie Chez Pépito de Béthune va rouvrir