Depuis ce vendredi 21 février, le thermomètre atteint des sommets pour la saison. Alors qu’il reste près d'un mois avant que l’hiver ne cède sa place, des températures de l’ordre de 15 à 16 degrés ont été enregistrées dans la région, bien au-dessus des normales. Ces dernières sont en effet plus souvent autour de 5 à 8 degrés pour la période, avant de remonter mi-mars.
Pluvieux mais doux
Selon les météorologistes, ce scénario inhabituel devrait se poursuivre pour la dernière semaine de février. Météo-France indiquait jeudi dernier que « ce n’est véritablement qu’à partir de mardi ou mercredi que la baisse des températures se [fera] sentir ».
Ainsi, les météorologistes prévoient pour demain, lundi 24 février, près de 11 degrés en matinée. Une valeur qui ne fluctuera que très peu, avec 12 degrés dans l’après-midi en maximale et 10 en soirée.
Mardi, une légère baisse se traduira par des minimales de l’ordre de 8 degrés aux premières lueurs et 10 degrés au plus fort de la journée.
Enfin pour mercredi, la matinée sera cette fois-ci particulièrement fraîche avec 4 à 5 degrés dans l’Artois, avant de remonter vers 10 degrés dans l’après-midi.
Un temps très doux pour une fin février, certes, mais accompagné de son lot de précipitations. D’après les météorologistes, il devrait pleuvoir dès cette nuit et presque sans interruption jusque demain soir. Mardi matin, de nouvelles pluies devraient toucher la région toute la journée, avant de laisser leur place à plus de soleil, au moins pour la journée du mercredi 26 février.
Ecoutez Horizon et suivez l’évolution des conditions météo
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu en activant le player disponible sur l’appli et sur HorizonActu.fr