En ce moment : Finally - CECE PENISTON Ecouter la radio

Une nouvelle vente organisée pour sauver 300 poules à Saint-Venant

Béthune - Bruay. 300 poules sont mises en vente ce samedi à Saint-Venant. L’objectif : sauvez ces volatiles de l’abattoir.

Une nouvelle vente organisée pour sauver 300 poules à Saint-Venant
Shutterstock

C’est le moment d'adopter une poule ! Ce samedi 7 septembre 2024, La Voix des Poules organise une nouvelle opération dans l’Artois pour sauver des poules de l’abattoir. Ces poules, jugées trop vieilles, ne produisent généralement plus assez d’œufs pour permettre aux éleveurs de dégager un profit suffisant. Au cours de la saison 2023-2024, l’association La Voix des Poules a permis à 12 000 poules de trouver refuge au sein d’un foyer et d'éviter l’abattoir.

De multiples bénéfices

Si ces poules ne pondent plus assez pour dégager un profit suffisant pour l’éleveur, elles pondent néanmoins toujours ! Ces volailles, âgées d’un an en moyenne, peuvent produire des œufs pendant deux à trois ans, à un rythme d’un à deux œufs par jour. Un bonheur pour les amateurs d’omelettes ou d’œufs à la coque ! Mais ce n’est pas tout : ces 300 poules Label Rouge vous permettront de moins gaspiller : chaque année, pour deux poules, c’est 150 kg de déchets alimentaires en moins que vous produirez. 

La vente a lieu le samedi 7 septembre à Saint-Venant, de 9h à 18h. La poule à l’unité est vendue au prix de 3 € : pour 10 poules achetées, la 11e est offerte. Pour réserver votre poule, il suffit de vous rendre sur le site de La Voix des Poules et de compléter un questionnaire. L'adresse exacte de l'événement sera envoyée vendredi aux personnes inscrites.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
06/09/2024 - 13h14
Signaler ce commentaire

Il n'y a pas les coordonnées du vendeur de la ferme à Saint venant pour le samedi 7

En direct
Une nouvelle vente organisée pour sauver 300 poules à Saint-Venant