En ce moment : A night to remember - SHALAMAR Ecouter la radio

Un nouveau cas de trafic de tabac repéré à Carvin, un couple interpellé

Lens - Liévin - Hénin. Un couple de quinquagénaires s’est vu saisir ce mardi 18 juin à Carvin 2,4 kilogrammes de tabac et 486 grammes de cannabis par la douane : les suspects ont reconnu participer à un trafic depuis l’année dernière.

Un nouveau cas de trafic de tabac repéré à Carvin, un couple interpellé
Image d'illustration - Shutterstock

C’est une affaire qui revient de plus en plus dans la région : après 28 seaux saisis à Lozinghem puis 10 kg découverts dans la voiture d’un trafiquant à Lens, un couple a été interpellé mardi à Carvin par les services douaniers pour contrebande de tabac et détention de stupéfiants : 2,4 kilogrammes de tabac et 486 grammes de cannabis ont été retrouvés en leur possession. 

Une participation qui durerait depuis 10 mois

Du couple, s’est dégagé une femme de 53 ans et un homme de 47 ans, tous deux déjà connus pour ce genre de trafic. Ils ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, en déclarant qu’ils possédaient des stocks de tabac depuis 2019. Selon eux, le trafic de cette marchandise durerait même depuis 10 mois. Après une garde à vue de 24 heures, la suspecte du couple a été déférée pour une comparution devant un officier de police judiciaire en février 2025, tandis que son conjoint, reconnu moins impliqué qu’elle dans le trafic, a vu son affaire classée sans suite.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un nouveau cas de trafic de tabac repéré à Carvin, un couple interpellé