En ce moment : Soulman - BEN L'ONCLE SOUL Ecouter la radio

Accident mortel à Carvin : les deux conducteurs placés en garde à vue pour homicide involontaire

Lens - Liévin - Hénin. On en sait plus sur l'accident mortel survenu à Carvin ce dimanche.

Accident mortel à Carvin : les deux conducteurs placés en garde à vue pour homicide involontaire
Shutterstock

L’enquête se poursuit après cet accident mortel survenu ce dimanche vers 2h du matin à Carvin. Deux voitures (une Renault Mégane et une Suzuki Swift) se sont percutées rue Emile Zola. Un jeune homme, âgé de 27 ans, n’a pas survécu au choc, il a été déclaré mort à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les secours ont pris en charge plusieurs personnes qui ont été transportées vers le centre hospitalier de Lens pour des examens complémentaires. Les victimes sont toutes rentrées chez elles.

Les conducteurs placés en garde à vue.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les deux conducteurs étaient alcoolisés au moment des faits. Ils sont poursuivis pour « homicide involontaire » selon une source policière. L’homme qui était au volant de la Mégane n’a pas été blessé. Il a été placé en garde à vue juste après les faits tandis que le conducteur de la Swift a d’abord séjourné à l’hôpital de Lens avant de l'être à son tour !

Selon les enquêteurs, le conducteur de la Renault roulait à vive allure. Celui qui circulait à bord de la Swift lui aurait refusé la priorité. L’enquête est toujours en cours. Une information judiciaire devrait être ouverte. Les deux hommes ne se connaissent pas.

Marche blanche

Sur les réseaux sociaux, des proches de Kamal, passager de la Swift qui a perdu la vie ce dimanche, appellent à un rassemblement. Une marche blanche sera organisée devant « Chez V comme Vigneron » ce mardi à 18h à Carvin.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Accident mortel à Carvin : les deux conducteurs placés en garde à vue pour homicide involontaire