En ce moment : Recommence-moi - SANTA Ecouter la radio

Législatives anticipées : les partis de gauche appellent à un rassemblement Place Foch à Arras

Ça se passe près de chez vous. Face à la dissolution de l’Assemblée Nationale annoncée dimanche soir par le Président de la République, les forces politiques locales situées à gauche de l’échiquier sont appelées à se rassembler demain soir à 18h, sur la place Foch d’Arras.

Législatives anticipées : les partis de gauche appellent à un rassemblement Place Foch à Arras
Manifestants mobilisés contre la réforme des retraites - Géraud Lefebvre

L’annonce de la dissolution mène décidément au rassemblement. Alors que le RN de Jordan Bardella a raflé plus de 30% des voix à l’échelle nationale et bien plus dans les Hauts-De-France, les partis de gauche appellent à un regroupement de leurs membres de l’Arrageois et des alentours. Ce dernier aura lieu sur la place Foch d’Arras devant la gare ce mercredi 12 juin à partir de 18h.

« Un sursaut à la hauteur de l’enjeu historique »

Selon un communiqué de presse distribué par les différents partis ce mardi, sont appelés « celles et ceux qui sont prêts à s’engager pour la liberté, l’égalité et la fraternité ». Les groupes des Ecologistes, de la France Insoumise, du Parti Communiste Français, du Parti Socialiste et beaucoup d’autres sont appelés à s’unir ce mercredi, pour un « sursaut à la hauteur de l’enjeu historique. » La liste complète des partis appelés est à retrouver dans le communiqué complet ci-dessous.

 

Un rassemblement à droite ? 

Eric Ciotti est en passe de faire exploser la droite. Le président LR a annoncé ce mardi après-midi une alliance avec le Rassemblement National en vue des législatives prévues dans 20 jours. « Un rapprochement inédit dans l'histoire pour faire face à l’alliance honteuse de la Nupes ». Une annonce qui provoque une déferlante de critiques dans son camp. 

À lire ici : « Il y a un moment, il faut montrer son mécontentement » : à Mazingarbe, la ville où le RN fait 63,49%

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Législatives anticipées : les partis de gauche appellent à un rassemblement Place Foch à Arras