Après le passage de la tempête Goretti, les habitants du Pas-de-Calais vont devoir faire face à de nouvelles intempéries. Le département est de nouveau placé en vigilance jaune « neige-verglas » pour la journée du samedi 9 janvier.
Dans l’Artois, le mercure pourrait descendre jusqu’à 0 degré selon les secteurs. Le Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune « neige-verglas » de 0h à 18h. Aucune chute de neige n’est prévue, en revanche le verglas devrait être bien présent sur les routes. La préfecture prévoit notamment « des routes et des trottoirs très glissants ».
Pourquoi une alerte jaune ?
Pour rappel, une alerte émise par Météo-France signifie que les conditions météorologiques pourraient causer des dégâts ou avoir des répercussions sur la santé.
Le site du gouvernement précise au sujet de l’alerte de niveau 2 (jaune) : « Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement dangereux (ex : mistral, orages d’été), sont prévus ; tenez-vous informé de l’évolution météorologique. »
En cas de températures très basses, des places supplémentaires d’hébergement d’urgence peuvent également être ouvertes pour les personnes sans-abri.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.