C’est un contretemps de taille qui survient au plus mauvais moment. Alors que l’Artois a été touché par un épisode neigeux ce mercredi, le collège Jean Jaurès de Lens fait face à une panne de chauffage depuis la veille, rendant l’accueil des élèves dans de bonnes conditions impossible. En effet, le thermomètre n’affichait que 12 petits degrés ce mardi.
Face à cette situation et aux conditions météorologiques défavorables, la direction de l’établissement a décidé de basculer les cours en distanciel aujourd’hui. Les élèves ont été invités à rester chez eux, au chaud, et à suivre les cours à distance, aux horaires habituels. Dans un message adressé aux familles, la direction de l’établissement précise que les enseignants ont reçu pour consigne de favoriser la classe virtuelle.
Dispostif reconduit demain jeudi
La direction, qui a fait un point sur la situation, indique que les cours en distanciel sont reconduits pour la journée de demain, jeudi, le chauffage n'ayant pas été réparé.
Un accueil est maintenu au sein du collège pour les élèves ne pouvant rester chez eux, mais sans professeurs sur place. L'établissement précise que la température moyenne est seulement comprise entre 8 et 10 degrés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.