Grosse prudence ce vendredi dans le Pas-de-Calais et le Nord. Après la neige en début de semaine, c’est désormais la tempête Goretti qui traversera notre région. Météo France placera nos deux départements en vigilance orange pour vents violents avec le passage de la tempête.
On attend sur l’Artois des rafales jusqu’à 110 km/h, accompagnées par des averses. Sur le littoral, les rafales de vent pourront atteindre les 130 km/h localement. L’alerte de Météo France entrera en vigueur vendredi entre 2 heures et 8 heures du matin.
Pour jeudi 08 janvier 2026 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 8, 2026
🔴 1 département en Vigilance rouge
🟠 27 départements en Vigilance orange
Pour vendredi 09 janvier 2026 :
🔴 1 département en Vigilance rouge
🟠 29 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/XZQWwopyWm
Aucun TER en circulation vendredi
Conséquence de la tempête Goretti : le trafic des TER sera carrément interrompu vendredi dans l'ensemble des Hauts-de-France. La compagnie ferroviaire conseille aux usagers de reporter leurs voyages. La SNCF craint des chutes de branches et d’arbres sur les voies. Pas d’impact en revanche prévu pour le moment sur les lignes TGV dans la région.
❗Tempête Goretti
— TER Hauts-de-France (@TERHDF) January 7, 2026
Le trafic TER sera interrompu sur la région Hauts-de-France toute la matinée de vendredi 9 janvier jusqu’en milieu d’après-midi.
Nous vous recommandons de reporter votre voyage et vous conseillons de vérifier la circulation des trains sur les canaux habituels. pic.twitter.com/STY8ZbapLD
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.