Carnet rose au sein du parc animalier de Bellewaerde ! Ce jeudi, vers 7h du matin, Safiya, une girafe de l'emblématique parc belge, a donné naissance à un girafon. L'accouchement s'est bien déroulé et l'animal est en bonne santé. Ce petit mâle nommé Bandile mesure déjà 1m85 et pèse 72,5 kilos. Pour rappel, le 1er avril 2024, Safiya avait déjà donné naissance à un autre petit mâle, Mosi.

Le petit Bandile blotti contre sa mère. Photo : Bellewaerde
L’espèce des girafes de Rothschild est menacée. En effet, un peu moins de 2 000 d’entre elles sont recensées dans le monde entier. Grâce à cette naissance, Bellewaerde en possède désormais six. Rappelons que le parc est membre du programme d’élevage EAZA consistant à protéger et accueillir les espèces menacées.
D'autres naissances à venir...
Cette bonne nouvelle ne devrait pas arriver seule ! En effet, dans les prochaines semaines, Kamala et Zura, deux autres girafes du parc situé à Ypres, devraient donner naissance à deux autres petits.
Pour rappel, l’espèce des girafes de Rothschild est menacée. En effet, un peu moins de 2 000 d’entre elles sont recensées dans le monde entier. Grâce à cette naissance, Bellewaerde en possède désormais six. Rappelons que le parc est membre du programme d’élevage EAZA consistant à protéger et accueillir les espèces menacées.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.