Une soirée à rebondissements. En début de semaine à Liévin, un homme a été interpellé, soupçonné d’avoir commis un délit de fuite au volant d’une voiture sans permis qu’il avait empruntée à un ami au cours de la soirée.
C’est lundi 5 janvier, au petit matin, que l’homme de 28 ans a été interpellé à Liévin par la police. Les forces de l’ordre avaient été appelées par une femme, inquiète d’entendre un homme tambouriner à sa porte. D’après une source proche de l’enquête, le suspect a été repéré à proximité par les policiers. En se rendant sur place, ces derniers ont également remarqué une voiture sans permis, signalée comme volée.
Initialement appelée pour venir en aide à cette Liévinoise, la police a donc reconstitué le déroulé de toute une soirée. Toujours selon la même source, l’individu passait la soirée chez des amis avant de prendre les clés de la voiture de l’un d’eux, sans l’en avertir, afin d’aller faire des courses et acheter de l’alcool. En chemin, il aurait été impliqué dans un accident avant de poursuivre sa route et de se rendre chez une amie.
Une soirée et plusieurs infractions
En repartant, il se serait rendu compte qu’il avait perdu son téléphone portable. Pensant l’avoir oublié chez son amie, il aurait alors tenté à plusieurs reprises de rentrer chez elle.
Auditionné, l’homme de 28 ans aurait reconnu avoir pris les clés du véhicule sans prévenir son propriétaire, considérant cet acte comme un emprunt et non comme un vol. Il aurait également reconnu être à l’origine de l’accident suivi d’un délit de fuite. Le Liévinois a écopé d’une ordonnance pénale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.