En ce moment : Man! I Feel Like A Woman! - SHANIA TWAIN Ecouter la radio

Jeux Olympiques 2024 : la phase de revente officielle est lancée !

France - Monde. Une application vient d'être lancée pour les smartphones. C'est sur cette appli', et uniquement là que vous pourrez retrouver vos billets, vos informations et même revendre vos places

Jeux Olympiques 2024 : la phase de revente officielle est lancée !
- Shutterstock

Les Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est bientôt ! Après les phases de vente dites classique, la phase de revente vient d’ouvrir ses portes. Et les transactions vont bon train !

C’est un rendez-vous attendu par beaucoup de détenteurs de billets pour la prochaine olympiade qui se tiendra en France cet été. Pour certains, on attendait cette date du 15 mai pour remettre en vente ses billets en ligne. Un bon moyen de se débarrasser de places qui ne pourront être honorées. Et à l’inverse, c’est l’occasion d’avoir une nouvelle chance de trouver des places pour des événements loupés de peu lors des premières phases de vente :

Une application pour tout faire

Ce mercredi 15 mai dès 11 heures l’application, « Paris 2024 Tickets » a été mise en route. Elle servira à accéder aux épreuves réservées le jour J. Elle permet aussi d’envoyer les billets à ses proches, mais aussi à revendre et acheter des billets sur la plateforme, toujours officielle.

Pour rappel, plus de 8 millions de billets ont déjà été écoulés pour les Jeux Olympiques 2024. Depuis ce matin, vous avez la possibilité de revendre vos billets déjà achetés et d’en trouver d’autres pour de nouvelles occasions.

Des frais, évidemment mais des prix encadrés

Notez d’ailleurs que vous ne pourrez revendre vos tickets qu’au prix d’achat. Le vendeur se verra amputer 5 % et l’acheteur devra s’acquitter d’une majoration de 10 %. Les tickets mis en vente le seront jusqu’à 12 heures avant le début de l’événement, s’ils ne sont pas vendus avant. L’offre de vente est aussi retirable à tout moment.

Au passage, cette explication sera pour accéder aux épreuves ! Vos places vous seront présentées sous forme de QR Code à présente aux différents points de sécurité. Toutes les informations d’accès sont communiquées sur la plateforme.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Jeux Olympiques 2024 : la phase de revente officielle est lancée !