En ce moment : Beautiful Things - BENSON BOONE Ecouter la radio

Sommet Choose France : les usines Mc Cain de l’Artois vont bénéficier de nouveaux investissements

Ça se passe près de chez vous. Les sites Mc Cain d’Harnes et de Béthune vont profiter de plusieurs millions d’euros d’investissements dans les prochaines années.

Sommet Choose France : les usines Mc Cain de l’Artois vont bénéficier de nouveaux investissements
Des frites Mc Cain - Mc Cain France

15 milliards d'euros d'investissements. Voilà ce que doit annoncer le président Emmanuel Macron aujourd'hui lors du sommet "Choose France" - Choisir la France-, au château de Versailles. Objectif pour le chef de l’Etat : attirer les investisseurs et les patrons étrangers dans l'Hexagone.

L'an dernier, 28 projets avaient été annoncés lors de ce forum annuel lancé en 2018, pour un total de 13 milliards d'euros. Cette année, l’Elysée promet 56 projets et des investissements records. Ces 15 milliards d'euros d'investissements permettront de créer ou maintenir plus de 10.000 emplois.

180 chefs d'entreprises étrangères sont donc attendus à Versailles ce lundi après-midi. On sait qu’Amazon devrait mettre plus d'un milliard d'euros sur la table et permettre la création de 3.000 emplois dans le cadre du renforcement logistique du groupe. Amazon a déjà annoncé il y a quelques semaines créer quelque 500 emplois d’ici la fin de l’année dans la région.

Un impact sur l’emploi local

Parmi les projets prévus dans la région et dans le Pas-de-Calais : Mc Cain, géant canadien de la frite surgelée, prévoit d’investir 350 millions d’euros. La majeure partie de cette enveloppe consacrée au marché français se concentrera sur le site de Harnes, siège social de Mc Cain en France, et de Béthune.

Ces investissements seront dédiés à la modernisation des capacités de production et de la décarbonation des sites. « Ces projets, menés à une échéance de trois ans, auront un impact positif sur l’emploi local », indique l’Elysée dans un communiqué de presse, sans préciser le nombre d’emplois créés ou pérennisés.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Sommet Choose France : les usines Mc Cain de l’Artois vont bénéficier de nouveaux investissements