En ce moment : Laura - JOHNNY HALLYDAY Ecouter la radio

Une centaine d’adolescents impliqués dans un accident dans le Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. L’accident s’est produit vers 16h30. Il a impliqué un poids lourd et deux bus scolaires est sur l’A216 au niveau de la rocade portuaire de Calais.

Une centaine d’adolescents impliqués dans un accident dans le Pas-de-Calais
Un important dispositif de pompiers a été mobilisé - Shutterstock

Un important accident de la circulation s’est produit ce vendredi après-midi sur l’A216, au niveau de la rocade portuaire de Calais. Au total, une centaine de personnes a été impliquée dans une collision vers 16h30 entre un camion et deux bus. Ces derniers transportaient d’un côté des collégiens et des lycéens français originaires de l’Essonne, et de l’autre, des jeunes allemands.

Un bilan encore provisoire

La préfecture du Pas-de-Calais fait état de 25 blessés légers dans un bilan encore provisoire. Une jeune fille de 16 ans serait plus grièvement touchée. Elle a été transportée à l’hôpital de Calais en urgence absolue mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un important dispositif de secours a été mobilisé. Au total, une cinquantaine de pompiers venant de la Côte d’Opale, de l’Audomarois et du Lensois ont été appelés. La caserne d’Avion a notamment été sollicitée.

La cause et les circonstances de cet accident n’ont pas encore été communiquées.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une centaine d’adolescents impliqués dans un accident dans le Pas-de-Calais