En ce moment : Move - ADAM PORT Ecouter la radio

Vivez une expérience inédite ce dimanche au Louvre-Lens

Loisirs. Ce dimanche 28 avril 2024, Plongez au cœur d'une expérience artistique inédite au Louvre-Lens. Laissez vos sens vous guider dans une exploration sensorielle captivante, où chaque œuvre devient une expérience à part entière. Une activité à ne pas manquer !

Vivez une expérience inédite ce dimanche au Louvre-Lens
Photo d'Illustration - Adobe Stock

Ce dimanche 28 avril 2024, le Louvre-Lens vous convie à une journée extraordinaire dédiée à l'exploration sensorielle de ses expositions. De 10h à 18h, plongez dans un monde artistique où tous vos sens seront en éveil, pour une expérience inoubliable.

Vos sens seront mis à contributions

Dès 11h, embarquez pour une visite guidée de l'exposition "Mondes souterrains". Accompagnés par des médiateurs culturels et des interprètes en Langue des Signes Française (LSF), laissez-vous guider à travers une sélection d'œuvres captivantes. Les enfants à partir de 7 ans, accompagnés d'un adulte, sont invités à une exploration sensorielle unique de cette même exposition. Dirigée par des médiateurs culturels et des guides interprètes en LSF, cette expérience immersive sera suivie d'un atelier de création artistique pour stimuler leur imagination.

À 15h30, participez à l'atelier « Main, Voix, Création » pour une expérience artistique hors du commun. En écoutant les descriptions détaillées des œuvres, laissez libre cours à votre imagination pour tenter de reproduire ces pièces, explorant ainsi les profondeurs artistiques des mondes souterrains.

Tout au long de la journée, des "Impromptus Sensoriels" en Galerie du temps vous offriront une expérience artistique intime. Guidés par les médiateurs du musée, plongez dans un univers artistique riche et inspirant en découvrant les chefs-d'œuvre avec tous vos sens.

Une journée ouverte à tous et adaptée à tous

Une visite-atelier spécialement adaptée aux enfants à partir de 7 ans est également prévue. Accompagnés d'un adulte, les enfants connaîtront une immersion sensorielle adaptée aux publics avec troubles du spectre autistique. Encadrés par des médiateurs formés, les participants pourront explorer l'art avec confort et bienveillance.

Enfin, à 16h30, laissez-vous transporter lors d'une "Sieste Sonore" à la Médiathèque. Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par une histoire accompagnée de doux bruitages, pour clôturer cette journée sensorielle en toute quiétude.

Le Louvre-Lens vous offre ainsi une expérience artistique immersive où la découverte des œuvres se fait à travers tous les sens, pour une journée d'émerveillement pour tous les visiteurs.

Attention, cette journée se fait sur réservation et dans la limite des places disponibles !

Plus d'infos sur le site du Louvre-Lens

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vivez une expérience inédite ce dimanche au Louvre-Lens