En ce moment : Il jouait du piano debout - FRANCE GALL Ecouter la radio

A Vendin-les-Béthune, il aménage une cannabiculture dans sa chambre pour sa propre consommation

Béthune - Bruay. L'homme aurait indiqué fumer en moyenne 10 joints par jour

A Vendin-les-Béthune, il aménage une cannabiculture dans sa chambre pour sa propre consommation
- Shutterstock

Le dicton dit « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Alors pour être certain de ce qu’il consomme, un homme s’est lancé dans la cannabiculture, pour sa propre consommation. Il a été démasqué.

Il est 10 heures, mardi 9 avril, lorsque la brigade des stupéfiants de Béthune et la brigade cynophile de Lens débarquent à Vendin-lès-Béthune. Des renseignements laissaient penser qu’une culture de cannabis était installée dans ce logement de la rue Léger-Mayeux. Le propriétaire des lieux est interpellé, sa compagne également. Et dans une chambre à l’étage, les policiers vont découvrir une cannabiculture. Sept pieds à différents stades de maturation sont saisis, 320 grammes d’herbe de cannabis également ainsi que 220 euros en liquide.

Rien que pour lui

Le couple est alors placé en garde à vue pour être entendu. La femme, âgée d’une quarantaine d'années, est mise hors de cause. En revanche, l’homme aurait reconnu s’être lancé dans cette culture pour sa propre consommation personnelle ! Ce consommateur âgé d’environ 50 ans fumerait 10 joints par jour selon une source proche du dossier qui ajoute que le suspect pouvait produire environ 200 grammes de produit par mois. Pas question pour lui de revendre pour autant.

Toujours est-il que la pratique est prohibée. C’est d’ailleurs la troisième fois qu’il est interpellé pour des faits relatifs aux produits stupéfiants. L’homme a écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 4 octobre prochain. Il sera également présenté à un officier de policier judiciaire le mois suivant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Vendin-les-Béthune, il aménage une cannabiculture dans sa chambre pour sa propre consommation