En ce moment : Beautiful Lie - CELESTAL Ecouter la radio

Les Bleus victorieux sans Samba, Danso et l’Autriche en feu : le point sur les amicaux de mardi soir

RC Lens.

Alors que Przemyslaw Frankowski et Ayanda Sishuba jouaient des matches officiels ce mardi soir, tout comme Abdukodir Khusanov plus tôt dans la journée, plusieurs joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches amicaux ce mardi avant de rentrer à la Gaillette. Comme prévu, Brice Samba est resté sur le banc lors de la victoire […]

Les Bleus victorieux sans Samba, Danso et l’Autriche en feu : le point sur les amicaux de mardi soir

Alors que Przemyslaw Frankowski et Ayanda Sishuba jouaient des matches officiels ce mardi soir, tout comme Abdukodir Khusanov plus tôt dans la journée, plusieurs joueurs du RC Lens étaient concernés par des matches amicaux ce mardi avant de rentrer à la Gaillette.

Comme prévu, Brice Samba est resté sur le banc lors de la victoire 3-2 des Bleus face au Chili au Vélodrome suite au retour de blessure de Mike Maignan. Après leur défaite 2-0 à Lyon contre l’Allemagne de samedi, les Bleus n’ont pas pleinement rassuré. Menés 1-0 sur une réalisation de Marcelino Nunez au bout de seulement 6 minutes après avoir déjà encaissé un but au bout de 7 secondes samedi dernier, les joueurs de Didier Deschamps ont réagi grâce à Youssouf Fofana (18’), Randal Kolo Muani (25’) et Olivier Giroud (72’). Dario Osorio (82’) a permis au Chili de rester dans le coup jusqu’au bout, en vain. Le match a été marqué par les sorties sur blessure de l’ancien lensois Jonathan Clauss au bout de 11 minutes et d’Eduardo Camavinga. Pour le premier, il est blessé aux ischios. On pouvait le sentir atteint moralement à sa sortie, alors qu’il caresse le rêve de jouer l’Euro 2024 après avoir raté la Coupe du monde. Il va en tout cas manquer pendant au moins plusieurs semaines à l’OM qui dispute les quarts de finale de la Ligue Europa et n’a pas pu profiter de l’occasion pour sécuriser sa place en Bleu à l’Euro.

Danso et Abdul Samed ont enchaîné

salis abdul samed europa league fribourg lens retour 220224
Salis Abdul Samed n’a pas été ménagé pendant cette trêve internationale avec le Ghana.

Future adversaire de l’équipe de France à l’Euro, l’Autriche de Kevin Danso se porte quant à elle extrêmement bien. Après l’avoir emporté 2-0 en Slovaquie, elle a écrasé la Turquie 6-1 à Vienne. Kevin Danso était de nouveau titulaire. S’il avait joué tout le match en Slovaquie, c’était tout comme ce mardi puisqu’il est sorti cette fois à la 88′, sur la dernière salve de changements effectuée par Ralf Rangnick.  A noter le triplé de Michael Gregoritsch, l’attaquant de Fribourg que le RC Lens a appris à connaitre à ses dépens en Ligue Europa. Nampalys Mendy, qui n’avait pas joué lors du succès 3-0 du Sénégal face au Gabon, a cette fois démarré à Amiens pour un succès 1-0 contre le Bénin sur un but de Sadio Mané (59’ sp). Il est sorti à la 63’. Enfin Salis Abdul Samedi, déjà aligné tout le match lors de la défaite 2-1 du Ghana face au Nigéria, a encore joué 90 minutes lors du nul 2-2 de sa sélection contre l’Ouganda, à Marrakech.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les Bleus victorieux sans Samba, Danso et l’Autriche en feu : le point sur les amicaux de mardi soir