En ce moment : Eye of the Tiger - SURVIVOR Ecouter la radio

[N3] Service minimum pour Lens qui s’adjuge le derby et passe devant Lille

RC Lens.

Une semaine avant les grands, ce sont les réserves de Lens et Lille qui se sont retrouvées en National 3 pour disputer le derby du nord. Et le Racing a profité de la trêve internationale pour donner du temps de jeu à ses professionnels. De fait, Leca a disputé son premier match officiel de la […]

[N3] Service minimum pour Lens qui s’adjuge le derby et passe devant Lille

Une semaine avant les grands, ce sont les réserves de Lens et Lille qui se sont retrouvées en National 3 pour disputer le derby du nord. Et le Racing a profité de la trêve internationale pour donner du temps de jeu à ses professionnels. De fait, Leca a disputé son premier match officiel de la saison. Massadio Haïdara était titulaire à droite de la défense. Jhoanner Chavez, Morgan Guilavogui ont également été alignés.

Et c’est dans un stade plutôt bien garni que les Sang et Or, emmenés par Lilian Nalis ont évolué à deux pas de la Gaillette. Et bien loin de la tension d’un derby attendu, la première demi-heure est plutôt plate. Lens domine son sujet, avec notamment une belle situation quand Apperry se satellise pour couper le ballon de la tête, mais Negrel intervient d’une main ferme (1-0e). Et puis le match s’endort. Peu de mouvements, les joueurs peinent à se trouver, la relation Pouilly-Guilavogui est difficile sur le terrain.

La lumière Bermont

En revanche, le couloir gauche Chavez-Bermont a un certain potentiel. Et c’est de là que la lumière va jaillir. A quelques secondes de la pause, Anthony Bermont profite de l’apathie générale pour prendre de la vitesse. Il s’appuie d’abord sur Chavez, puis sur Abeddou ensuite. L’attaquant lensois progresse vite et se présente devant Negrel avant de trouver l’espace au second poteau. Lens est devant (1-0, 46e).

Et même dans cette configuration, la rencontre ne va pas s’emballer plus que ça au retour des vestiaires. Guilavogui, Chavez et Haïdara cèdent leur place à 20 minutes de la fin de la partie. Dans l’ensemble, le Racing a rempli sa part du contrat en concédant peu de situations. Le but de Bermont suffira au bonheur des Artésiens qui doublent ainsi leur adversaire du jour et deviennent provisoirement dauphins de l’US Chantilly avec 33 unités.

Fiche technique

Lens B-Lille B : 1-0 (1-0)

Buteurs : Bermont (45+1e) pour Lens.

Avertissements : Guilavogui (57e) pour Lens. Baret (57e), Beau Djellel (73e) pour Lille.

Lens B : Leca (c), Mbala, Apperry, Haïdara (Ganiou 70e), Chavez (Lenne 70e), Pouilly, Sylla, Herbin, Guilavogui (Bonte 70e), Abeddou , Bermont (Diliwidi 81e).

Lille B : Negrel, Touré, Costarelli, Vanbaleghem, Ousmane (c), Baret (Nagera (78e), Malouda (Faez 71e), Khalifi, Beau Djellel (Bazié 78e), Ferrah, Dago.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[N3] Service minimum pour Lens qui s’adjuge le derby et passe devant Lille