En ce moment : Mwaki - ZERB Ecouter la radio

Des nouveautés et un feu d’artifice à la foire de printemps de Béthune

Béthune - Bruay. Plus que quelques jours avant le début de la foire de printemps de Béthune ! Freddy Delannoy, porte-parole des forains, nous en dit plus sur cette nouvelle édition !

Des nouveautés et un feu d’artifice à la foire de printemps de Béthune
Géraud Lefebvre

Les forains s’activent à quelques jours du début de la foire de printemps de Béthune. Et pour cause, 120 attractions sont en cours d’installation. Elles seront prêtes à accueillir le public dès le 8 mars. On les retrouvera une nouvelle fois sur la Grand’Place, la Place Foch, la Place de la République et la Place du 73e. « C’est la plus grande foire du secteur, avec des manèges attractifs », se félicite Freddy Delannoy.

Quelles nouveautés ?

Machines à sous, pêche aux canards, manèges à sensations, ventes de nougat, auto-tamponneuses… il y aura du choix ! « En termes de sensation, le maxi-jumping revient cette année, il s’agit d’un manège avec des nacelles qui tournent sur elles-mêmes dans les airs. Les chenilles seront aussi de retour, c’est du traditionnel. Le X-Factory est un manège qui plait aussi, c’est un balancier avec des nacelles qui tournent en hauteur. Je vous invite à tester le booster, un bras de 40 mètres qui tourne à grande vitesse. Sur la Place Foch, vous retrouverez une superbe attraction qui vient d’Angleterre et qui tourne très vite ! C’est le techno-power et ça décoiffe ! En puissance d’accélération, c’est le plus rapide ! Le New Dance sera encore installé sur la Place Foch sans oublier les labyrinthes et la boule, qui vous éjecte à plus de 50 mètres de haut », détaille le porte-parole des forains. 

Prenez note aussi de ce feu d’artifice organisé par les forains le samedi 16 mars vers 20h30 au stade Léo Lagrange.

Promotions

Ce vendredi 8 mars, la foire ouvrira à 14h. Les participants pourront profiter de l’opération « un ticket acheté, un ticket gratuit » sur présentation du bon. Ce dernier est accessible en se connectant sur la page Facebook de la foire de printemps de Béthune. Vous aurez aussi la possibilité de remporter vos places pour la foire en vous connectant sur la page Facebook d’Horizon, partenaire de l’événement. « On renouvelle chaque année cette opération car on sait que la vie est un peu plus dure à cause de l’inflation et que les gens ont besoin d’air ! S’ils veulent venir se balader et écouter la musique, ils peuvent et ils ne vont pas dépenser un euro ! Après si vous voulez participer, c’est mieux pour nous », plaisante Freddy. 

Prenez note aussi des tarifs réduits les mercredis 13 et 20 mars. 

Horaires

En semaine de 14h à 21h
Vendredi et samedi de 14h30 à minuit (sauf le vendredi 8 mars où la foire débute à 14h)
Dimanche de 14h à 22h.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des nouveautés et un feu d’artifice à la foire de printemps de Béthune