En ce moment : Another Brick In The Wall, Pt. 2 - PINK FLOYD Ecouter la radio

[Youth League] Rattrapé par l’Olympiakos après avoir mené 2-0, le RC Lens éliminé aux tirs au but

RC Lens.

Le Racing Club de Lens disputait son 8e de finale de Youth League ce mercredi sur la pelouse de l’Olympiakos. Devant à la pause grâce à un but sur coup franc direct d’Ayanda Sishuba, Lens a fait le break dès la reprise par le biais de son attaquant Rayan Fofana. Mais le match a basculé […]

[Youth League] Rattrapé par l’Olympiakos après avoir mené 2-0, le RC Lens éliminé aux tirs au but

Le Racing Club de Lens disputait son 8e de finale de Youth League ce mercredi sur la pelouse de l’Olympiakos. Devant à la pause grâce à un but sur coup franc direct d’Ayanda Sishuba, Lens a fait le break dès la reprise par le biais de son attaquant Rayan Fofana. Mais le match a basculé dès la réduction du score sur penalty de Kostoulas. Dans la foulée, Pnevmonidis est venu couper une passe du gardien lensois, direction le but vide. Les Lensois sont éliminés aux tirs au but. De 0-2 à 2-2, comme un air de déjà vu…

Quelle débauche d’énergie, quel match à sensations fortes. Novices sur ce tableau européen, les Lensois de Yohan Demont sont allés bousculer les Athéniens de l’Olympiakos sur leur terre. Dès l’entame, les Artésiens ont envoyé du jeu, ont pressé l’adversaire. Ils ont aussi construit avec beaucoup d’idées pour se trouver rapidement devant le but athénien. Ismaëlo Ganiou s’est satellisé pour aller une première fois Sina dans ses buts, vigilant (8e).

Sishuba brille

Mais le joueur le plus en vue dans ce début de match c’est bien le jeune Ayanda Sishuba. Régulièrement trouvé dans l’interligne, l’international espoir belge a fait vivre un enfer à la défense grecque. Véloce, le joueur installé sur le côté gauche est allé provoquer sans relâche. Puis il a été récompensé. Après une folle chevauchée où Sishuba vient s’enfermer entre quatre joueurs, il est finalement stoppé par un pied qui traîne. Coup franc à l’entrée de la surface, légèrement excentré.

Et c’est lui même qui va prendre la responsabilité de le frapper. Il décroche une superbe frappe du pied qui finit sa course dans la lucarne opposée et met les siens devant (0-1, 18e). C’est plutôt logique ! Parce que très disciplinées, les jeunes pousses lensoises n’ont pas réellement laissé l’Olympiakos s’aventurer dangereusement devant les buts d’Adam Delplace. Une fois, seulement. Et le portier lensois, qui fait ses grands débuts, dans la compétition a été impérial pour boxer le ballon sur sa ligne après une tête de Koutsidis (37e).

Le message semble être clair dans le vestiaire à la pause : ne pas laisser l’Olympiakos attaquer fort pour faire son retard ! 52e minute, Anthony Bermont prend de la vitesse dans l’axe et attire la défense. Suffisant pour déclarer rapidement Rayan Fofana qui allume Sina d’un boulet de canon du pied droit (0-2).

Tout bascule

Mais en cinq minutes, le vent tourne et tout est à refaire pour les Artésiens. Après une faute de Souleymane Sagnan dans sa surface, Kostoulas réduit la marque sur penalty (1-2, 57e). Puis dans la foulé, le gardien lensois Adam Delplace manque totalement sa passe. Pnevmonidis est présent pour contrer à bout portant, direction le but lensois … (2-2, 62e). Derrière, le bon millier de supporters pousse encore un peu plus. L’Olympiakos accélère pour tenter de faire la décision avant la séance des tirs au but. Mais comme hier après-midi, à deux reprises, les deux formations vont aussi devoir y passer …

Les tirs au but

A ce jeu-là, c’est l’Olympiakos qui s’en sort le mieux. Côté lensois, les tireurs Sishuba (panenka), Ganiou n’ont pas tremblé. Kembo Diliwidi, entré en cours de jeu, envoie le ballon au-dessus du cadre. Anthony Bermont va également se manquer. Défaite 4-2 aux tirs au but.

L’Olympiakos affrontera le Bayern Munich ou bien Feyenoord en quart de finale. Les deux formations s’affrontent depuis 16h dans la capitale allemande.

Fiche technique

Olympiakos U19 – RC Lens U19 : 2-2, 4-2tab (0-1)

Buteurs : Kostoulas (57e sp), Pnevmonidis (62e) pour l’Olympiakos. Sishuba (18e), Fofana (52e) pour Lens

Avertissements : Pnevmonidis (3e), Sina (90+2e) pour Olympiakos. Sagnan (17e), Sylla (43e), Escouflaire (49e), Ganiou 65e), Herbin (85e) pour Lens.

Olympiakos : Sina – Kostoulas, Koutsidis, Prekates – Koutsogoulas (c), Bakoulas, Liastsikouras, Alafakis- Darviras (Dama 33e), Pnevmonidis (Lolis 79e), Kostoulas.

Lens : Delplace – Sagnan, M’Bala (c, Apperry 76e), Ganiou, Lenne, Sylla (Baud Banaga 72e), Herbin, Escouflaire – Sishuba, Bermont, Fofana (Diliwidi 84e).

Le programme des huitièmes de finale

Déjà joués
AZ Alkmaar – Porto: 1-1 (3-4 tab)
Žilina – Copenhagen: 1-1 (2-4 tab)
Mayence – Manchester City : 2-1
Olympiakos – Lens : 2-2 (4-2 tab)

Mercredi 28 février
AC Milan – Braga (14h30)
Salzbourg – Nantes (15 heures)
Bayern Munich – Feyenoord (16 heures)
Real Madrid – Leipzig (18 heures)

Les quarts de finale : 12/13 mars

1 : Mayence – Porto
2 : Salzbourg ou Nantes – Copenhague
3 : Bayern ou Feyenoord – Olympiakos
4 : Milan ou Braga – Real Madrid ou Leipzig

Demi-finales : 19 avril (lieu unique)
Finale : 22 avril (lieu unique)

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Youth League] Rattrapé par l’Olympiakos après avoir mené 2-0, le RC Lens éliminé aux tirs au but