En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Un refus d’obtempérer termine en saisie de drogue à Liévin

Lens - Liévin - Hénin. Après une course poursuite à Liévin, la police a réalisé une perquisition chez l'un des occupants du véhicule. Plusieurs grammes de cannabis ont été saisis chez le beau-père de l'un d'eux.

Un refus d’obtempérer termine en saisie de drogue à Liévin
40 grammes de cannabis ont été saisis chez le beau-père de l'un des occupants de la voiture. - Shutterstock

C’est une sacrée réaction en chaîne qui a eu lieu le 20 février à Liévin. Vers 21 heures, la police procède à un contrôle sur une Mercedes avec quatre occupants à l’intérieur. Les forces de l’ordre tentent d’arrêter le véhicule qui part à toute vitesse et entament une course poursuite avec le véhicule. Arrivée rue Montgolfier, la voiture s’est retrouvée piégée les officiers sont parvenus à immobiliser le véhicule.

De la drogue saisie chez le beau-père

Les occupants sont contrôlés et le véhicule présente de nombreux défauts : permis, assurance et contrôle technique. Le conducteur possédait de la résine de cannabis sur lui tout comme le passager avant droit qui avait 40 grammes, ils ont été emmenés en garde à vue contrairement aux deux passagers arrière qui ont été laissés libres.

Les deux personnes interpellées ont reconnu consommer et vendre du cannabis. Après investigations, la police a obtenu une perquisition chez l’un d’eux. Les forces de l’ordre ont de nouveau trouvé 40 grammes de drogue qui appartenaient au beau-père, qui, de base, n’était pas impliqué dans le contrôle ayant échoué.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un refus d’obtempérer termine en saisie de drogue à Liévin