En ce moment : Je joue de la musique - CALOGERO Ecouter la radio

L'affaire d'Outreau aura sa série documentaire sur Netflix

Ça se passe près de chez vous. "Outreau : Un cauchemar français" retrace l'une des plus grandes tragédies judiciaires en France. Au début des années 2000, à Outreau près de Boulogne-sur-Mer, le jeune juge Burgaud est chargé d'enquêter sur des accusations de pédophilie au sein d'une famille. La série sera disponible le 15 mars sur Netflix.

L'affaire d'Outreau aura sa série documentaire sur Netflix
Netflix

"Outreau : Un cauchemar français" est une mini-série documentaire qui revient sur l'une des affaires judiciaires les plus controversées et douloureuses de l'histoire récente de la France. Cette série offre un éclairage nouveau sur les événements qui ont secoué la ville d'Outreau au début des années 2000. Mais l'affaire devient de plus en plus complexe à mesure que l'enquête avance, lorsque d'autres habitants de la ville semblent également impliqués. Entre accusations et contre-accusations, la machine judiciaire se grippe.

Un fiasco judiciaire

En 2000, les quatre enfants de Thierry Delay et Myriam Badaoui révèlent que leurs parents, ainsi que des voisins et d'autres personnes extérieures, abusaient régulièrement d'eux. Une enquête est ouverte et confiée au jeune juge Fabrice Burgaud en février 2001. Les gardes à vue s'enchaînent, les dénonciations aussi. La machine médiatique s'emballe.

Le procès s'ouvre en mai 2024 devant la cour d'assises de Saint-Omer. Dix-sept personnes sont accusées. Myriam Badaoui reconnaît, durant l'audience, avoir violé ses enfants, mais innocente une grande partie des autres accusés. En appel, la justice acquitte 13 accusés. Le président de l'époque, Jacques Chirac, présente même "ses excuses et regrets."

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'affaire d'Outreau aura sa série documentaire sur Netflix