En ce moment : Texas Hold'Em - BEYONCE Ecouter la radio

RC Lens-Monaco (2-3) : Encore un scénario cruel…

RC Lens.

Le RC Lens recevait Monaco ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 3 jours après leur élimination à Fribourg dans des conditions rageantes, les Lensois ont une nouvelle fois pris un gros coup de massue en s’inclinant 3-2 dans les arrêts de jeu après de nombreux efforts pour revenir de […]

RC Lens-Monaco (2-3) : Encore un scénario cruel…

Le RC Lens recevait Monaco ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 3 jours après leur élimination à Fribourg dans des conditions rageantes, les Lensois ont une nouvelle fois pris un gros coup de massue en s’inclinant 3-2 dans les arrêts de jeu après de nombreux efforts pour revenir de 0-2 à 2-2 et alors que Brice Samba avait repoussé l’échéance en stoppant un penalty. Ils voient l’ASM prendre 5 points d’avance au classement. Une mauvaise affaire dans le cadre de la lutte pour l’Europe. Retour à chaud sur cette rencontre.

RC Lens-Monaco : 2-3 (1-2)
Samedi 25 février 2024 – 13h – 23e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – 37 992 spectateurs
Arbitre : François Letexier

La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Sotoca, 46′), Danso, Medina – Aguilar, Mendy, Diouf (El-Aynaoui, 70′), Chavez (Frankowski, 24′) – Thomasson (Saïd, 70′), Pereira Da Costa (Sishuba, 88′) – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, Fulgini, Khusanov.
Entraîneur : F. Haise.

Monaco: Majecki – Singo, Maripan, Salisu, Ouattarra (Diop, 63′) – Fofana, Zakaria, Minamino, Golovine– Balogun (Magassa, 92′), Ben Yedder (cap.) (Ben Seghir, 70′).
Remplaçants : Köhn (g.), Benama, Coulibaly, Michal, Platret, Valme.
Entraîneur : A. Hütter.

Buts : Wahi (31′), Saïd (77′) pour Lens ; Balogun (19′), Samba ( csc, 30′), Minamino (91′) pour Monaco.
Avertissements : Medina (45’+1), Thomasson (51′), Haise (60′), Mendy (64′), Samba (81′), Wahi (95′), Aguilar (97′) à Lens ; Ouattarra (26′), Diop (95′), Majecki (96′) à Monaco.
Expulsions : -.

Le match :
Moins de 72 heures après les plus de 120 minutes jouées à Fribourg (3-2 ap), le RC Lens devait remettre le couvert avec un match à enjeu dans la lutte pour l’Europe contre Monaco, à Bollaert. Si les équipes se rendent d’abord coup pour coup dans une rencontre rapidement animée, on sent les Lensois fébriles défensivement. Et c’est Kevin Danso, le Lensois le plus frais puisque suspendu jeudi, qui se fait complètement déborder par Folarin Balogun sur l’ouverture du score à la 19′ (0-1). Lens tente de réagir tout de suite mais Wahi est repris de justesse par Maripan (20′). La défense lensoise ne respire toujours pas la sérénité et l’ASM en profite pour faire le break sur un but assez étrange, marqué contre son camp par Samba qui dévie dans son but un 2e ballon de Minamino, seul à suivre après la frappe de Ben Yedder repoussée par le gardien lensois (30′, 0-2). Mais comme après le premier but, le RC Lens se montre immédiatement dangereux par Wahi. Sauf que cette fois, l’attaquant servi sur un ballon de Thomasson touché par Salisu, a le temps d’ajuster Majecki pour une réduction du score qui redonne de l’espoir à Bollaert (31′, 1-2). Les Sang et Or poussent pour égaliser avant la pause, même si on sent que l’élimination à Fribourg en Coupe d’Europe jeudi a laissé des traces, notamment derrière.

gradit ouattara lens monaco 250224

Pour attaquer la seconde période, Franck Haise remplace Jonathan Gradit par Florian Sotoca qui se positionne côté droit. Le RC Lens se montre vite dangereux par l’intermédiaire de son numéro 7 avec un centre difficilement détourné en corner par un défenseur ou encore une frappe de Thomasson repoussée par le gardien (51′). Après une nouvelle tentative de Pereira Da Costa (54′) stoppée par Majecki, c’est une reprise de Danso qui est déviée par un défenseur sur le poteau (57′). Le match s’enflamme encore plus lorsque Sotoca, victime d’une charge dans la surface, se voit refuser un penalty malgré l’intervention de la VAR (60′). La délivrance arrive à la 77′ par l’intermédiaire de l’entrant Saïd qui conclut en deux temps devant Majecki (2-2). Néanmoins, Monaco repart vite de l’avant et obtient un penalty pour une faute de Samba. Histoire de rendre le match encore un peu plus fou, le gardien lensois parvient à s’imposer en 2 temps face à Balogun (82′).

samba joie arrêt lens monaco 250224

Dans un Bollaert de plus en plus bouillant, Lens maintient la pression. Lancé plein axe, Frankowski frappe en force sur Majecki (88′). Si les Lensois ont joué jeudi, ils semblent oublier la fatigue pour jeter leurs dernières forces dans la bataille. Malheureusement pour les Sang et Or, il était dit que cette semaine allait se montrer cruelle jusqu’au bout pour eux. Après tant d’efforts pour revenir, ils voient Minamino battre Samba d’une belle frappe sur une échappée côté droit, dans les arrêts de jeu. (2-3, 91′). Le RC Lens se retrouve une nouvelle fois confronté à un scénario dur à encaisser, 3 jours après Fribourg. Il voit aussi Monaco, concurrent pour l’Europe, compter désormais 5 points d’avance.

Les faits à retenir :
6′ : Lancé par Zakaria, Ben Yedder se retrouve en face à face avec Samba qui sort vite dans ses pieds pour le contrer.
8′ : Bien lancé côté droit, Wahi tente sa chance dans un angle difficile. Il cadre mais Majecki repousse des genoux.
11′ : Samba ferme bien son angle et peut stopper une frappe venue du côté gauche monégasque. signée Balogun.
19′ : BUT POUR MONACO : Sur son côté gauche, Balogun déborde Danso et s’en va battre seul Samba. 0-1.
20′ : Centre d’Aguilar pour Wahi dont la reprise est contrée par un bon tacle de Maripan.
30′ : BUT POUR MONACO : Dans la surface, Ben Yedder échoue sur Samba mais Minamino suit et redresse le ballon pour l’empêcher de sortir. Frappe ou centre ? Il parvient en tout cas à tromper la vigilance du gardien lensois qui n’arrive qu’à toucher le ballon pour l’envoyer dans ses filets. 1-1.
31′ : BUT POUR LENS : Pratiquement sur l’engagement, Wahi est lancé dans la surface par Thomasson à la lutte avec Salisu qui touche le ballon. L’attaquant trompe Majecki et réduit le score 1-2.
37′ : Pereira Da Costa trouve Wahi dans la surface. Le n°9 lensois la met sur le côté gauche de Majecki mais le gardien monégasque se couche bien.
39′ : Danso se fait éliminer par Minamino dans la surface. Le Japonais glisse le ballon pour un coéquipier mais Mendy surgit pour couper la trejctoire.
40′ : Sur un centre de la gauche, Aguilar met la tête devant la gardien au second poteau mais ça passe nettement à côté.
45′ : Pereira Da Costa porte le ballon et frappe de l’entrée de la surface mais son tir écrasé est capté par Majecki.
46′ : Côté droit Sotoca cherche d’entrée Wahi, un défenseur intervient de justesse devant l’attaquant et met en corner. Sur celui-ci, une tête de Sotoca passe près du montant de Majecki.
51′ : Frappe du gauche de Thomasson dès 18m, Majecki se couche bien pour détourner en corner.
54′ : En bonne position pour frapper du gauche dans la surface, Pereira Da Costa trouve Majecki sur sa route.
57′ : Sur un ballon de Sotoca, Danso reprend, c’est dévié sur le poteau par un défenseur.
60′ : L’arbitre est appelé par la VAR pour vérifier une charge dans la surface de Ouattarra sur Sotoca. Il décide finalement de ne pas accorder le penalty malgré le visionnage des images.
67′ : Tête de Sotoca sur un bon centre de Frankowski au bout d’une bonne séquence lensoise. Le ballon échoue à côté du but de Majecki.
73′ : Frankowski ne parvient pas à ajuster sa tête au second poteau, à la conclusion d’un bon mouvement lensois.
77′ : BUT POUR LENS : Centre au cordeau de Sotoca dévié par Wahi et au bout duquel Saïd trompe Majecki en deux temps pour l’égalisation. 2-2.
82′ : PENALTY RATE PAR MONACO : Samba provoque un penalty mais il s’interpose avec brio face à Balogun. Le tout en 2 temps car si le Monégasque a suivi, il trouve encore sur sa route le gardien lensois.
88′ : Lancé plein axe, Frankowski frappe en force mais c’est capté par le gardien.
91′ : BUT POUR MONACO : Minamino s’échappe sur son côté droit, fixe Medina et décoche une frappe qui trompe Samba. 2-3.

Le programme de la 23e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Metz-Lyon : 1-2
Lorient-Nantes : 0-1
Strasbourg-Brest : 0-3
RC Lens-Monaco : 2-3

Dimanche 25 février 2024 à 15h sur Prime Vidéo :
Le Havre-Reims
Nice-Clermont
Toulouse-Lille

Dimanche 25 février 2024 à 17h05 sur Canal+ Foot :
PSG-Rennes

Dimanche 25 février 2024 à 20h45 sur Prime Video :
Marseille-Montpellier

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Monaco (2-3) : Encore un scénario cruel…