En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

RC Lens-Monaco : les compos probables

RC Lens.

Le RC Lens reçoit Monaco ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Les Lensois vont tenter de rebondir moins de 72 heures après leur élimination de la Ligue Europa à Fribourg (3-2 ap) et de réaliser du même coup une grosse affaire dans le cadre de la lutte pour l’Europe, […]

RC Lens-Monaco : les compos probables

Le RC Lens reçoit Monaco ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Les Lensois vont tenter de rebondir moins de 72 heures après leur élimination de la Ligue Europa à Fribourg (3-2 ap) et de réaliser du même coup une grosse affaire dans le cadre de la lutte pour l’Europe, face à un concurrent direct. Avec une victoire, Lens, 6e, passerait d’un point devant son adversaire.

En jouant si proche d’une rencontre qui a duré 120 minutes, le RC Lens va certainement devoir procéder à un turnover dans différents secteurs. Parmi les postes où l’on pourrait voir du changement, la pointe de l’attaque où Wesley Saïd est une solution crédible pour garder un Elye Wahi qui a beaucoup donné en Allemagne avant de sortir à la 74’, est une piste. Samedi, Franck Haise expliquait ainsi la sortie  de son numéro 9: « Il ne tenait plus beaucoup de ballons, il a beaucoup reculé. Morgan est capable de prendre la profondeur sur des grands distances, et sur les coups de pieds offensifs aussi, on avait besoin de taille en plus pour finir le match. Mais ce n’est pas parce que je l’ai fait que ça a fonctionné… Je voulais faire ce changement comme celui de Frankie (Frankowski) par Ruben (Aguilar) parce que Frankie avait enchainé. Il fallait encore défendre avec beaucoup d’agressivité. Ce n’était pas de la gestion mais des choix pour mieux finir le match. »

Beaucoup d’absents à Monaco

wahi portrait europa league fribourg lens retour 220224

Le Racing procèdera-t-il à un turnover aussi profond qu’à Reims où 8 joueurs avaient été changés ? « Le match de Reims était charnière dans la quinzaine, pour emmener un maximum de joueurs et garder de la fraîcheur sur toutes les compétitions. Le match de Reims semblait évident pour faire cette rotation mais dans mon esprit je n’ai pas 11 titulaires, j’ai un groupe de 18-20 joueurs. J’ai des joueurs qui ont pu couper, mais les 130 minutes de certains, ce n’est pas 90 minutes, surtout avec deux jours entre les matches. On a été attentif sur l’état de chacun », commente Franck Haise. Au milieu, Andy Diouf pourrait par exemple retrouver une place dans le onze après avoir été sans doute le seul à réussir sa rentrée en Allemagne. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous, en rappelant que Deiver Machado et Massadio Haïdara sont forfaits du côté du RC Lens, tout comme Mohamed Camara, Krepin Diatta, Ismail Jakobs, Caio Henrique, Vanderson et Breel Embolo du côté de Monaco, qui doit aussi faire sans Thilo Kehrer et Maghnes Akliouche, suspendus.

Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Mendy, Diouf, Chavez – Thomasson, Pereira Da Costa – Saïd.
Remplaçants : Leca (g.), Abdul Samed, El-Aynaoui, Frankowski, Fulgini, Guilavogui, Khusanov, Sotoca, Wahi (ou Sishuba).
Entraîneur : F. Haise.

Monaco : Köhn – Magassa, Maripan, Salisu – Singo, Fofana, Zakaria, Ouattarra – Minamino, Golovine – Ben Yedder.
Remplaçants : Majecki (g.) (ou Liénard (g.)), Balogun, Benama, Ben Seghir, Coulibaly, Diop, Michal, Platret, Valme.
Entraîneur : A. Hütter.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Monaco : les compos probables