En ce moment : Shape of you - ED SHEERAN Ecouter la radio

Les trois actus de ce jeudi 22 février

Ça se passe près de chez vous. À chaque fin de journée, retrouvez les trois actus du jour sur HorizonActu !

Les trois actus de ce jeudi 22 février
Rédaction

Zoom sur les trois actualités à retenir de ce mercredi 21 février 

Plus de 1 500 supporters lensois défilent dans les rues de Fribourg

Les supporters lensois sont passés par toutes les émotions ! Annulé dans un premier temps, le cortège des Sang et Or a finalement été maintenu mais sans la moindre animation. 2 000 supporters étaient attendus à Karlsplatz dans le centre-ville. En apprenant l’annulation du cortège, certains se sont dispersés et ils sont finalement près de mille Artésiens à défiler jusqu’au Stadion Europa Park. Les supporters se sont élancés à 15h30 pour une déambulation d’environ 4 kilomètres (45 minutes de marche environ).

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le début des vacances scolaires dans le Nord-Pas-de-Calais

Après celle des contrôleurs le week-end dernier, la grève des aiguilleurs de la SNCF était redoutée pour le début des vacances scolaires de la zone B. Finalement, son impact s’annonce limité. Le syndicat Sud-Rail avait déposé un préavis pour vendredi 23 et samedi 24 février. La compagnie ferroviaire annonce « un trafic quasi normal » en France, avec toutefois quelques perturbations localisées. Ça sera le cas dans notre région. En moyenne, 7 TER sur 10 circuleront dans les Hauts-de-France. SNCF Voyageurs invite les voyageurs de TER Hauts-de-France à vérifier les circulations sur le site et sur l’appli SNCF Connect avant de se rendre en gare. Les horaires des trains sont disponibles la veille dès 17h.

Les contrôles de provenance des denrées renforcés dans les supermarchés

Les répercussions du mouvement des agriculteurs commencent à se faire sentir. Ce mercredi, le Premier Ministre a annoncé plusieurs aménagements après les revendications des producteurs et éleveur. Parmi les différentes demandes, un renforcement des contrôles sur les étiquetages des denrées alimentaires en grandes surfaces certaines affichant « françisant » la provenance de certains produits. Des dizaines de milliers sont menés chaque année et hier le préfet du Pas-de-Calais supervisait l’un d’entre eux dans un hypermarché de l’Arrageois, dans le cadre du renforcement de la loi EGALIM annoncé pour cet été par Gabriel Attal.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les trois actus de ce jeudi 22 février