En ce moment : Divine Idylle - VANESSA PARADIS Ecouter la radio

Une femme meurt piégée par la marée sur le littoral du Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. Il s'agit de la deuxième victime des grandes marées à Camiers depuis le début de l'année, la quatrième sur le littoral de la Manche.

Une femme meurt piégée par la marée sur le littoral du Pas-de-Calais
La plage de Sainte-Cécile, à Camiers. - Shutterstock

Un nouveau drame s’est produit ce lundi 12 janvier sur la Côte d’Opale. Une femme est morte piégée par la marée montante à Camiers, près du Touquet. La victime de 67 ans se promenait avec une autre femme lorsqu’elles se sont trouvées en difficulté face à la montée des eaux. L’une des promeneuses a fini par être emportée par la marée. Elle n’a pas survécu, malgré les tentatives de réanimation de nombreux secours dépêchés sur place. L’autre femme a été transportée à l’hôpital de Boulogne-sur-mer.

En janvier dernier, un Belge de 69 ans était décédé au même endroit, piégé par une bâche à la marée montante. Au total, quatre personnes isolées par la marée sont mortes sur le littoral de la Manche depuis le début de l'année.

Des promeneurs imprudents

La préfecture maritime appelle encore une fois à la plus grande prudence et rappelle qu’une promenade en période de grandes marées se prépare. Il est primordial de connaitre les heures auxquelles les coefficients sont les plus forts. La plupart du temps, ce sont des promeneurs ou des pêcheurs à pied qui se laissent surprendre.

Ce message de vigilance intervient à quelques jours des vacances dans le Nord et le Pas-de-Calais, qui commencent le 24 février. En cas d'urgence ou si vous voyez une personne en détresse et prise au piège, contactez le 196.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une femme meurt piégée par la marée sur le littoral du Pas-de-Calais