En ce moment : Brick - FAKE Ecouter la radio

« Je m’engage à revenir tous les mois dans le Pas-de-Calais », a déclaré Gabriel Attal

Ça se passe près de chez vous. Le Premier ministre a rencontré des sinistrés des inondations ce jeudi à Blendecques. « Je m’engage à revenir tous les mois », a réaffirmé Gabriel Attal

« Je m’engage à revenir tous les mois dans le Pas-de-Calais », a déclaré Gabriel Attal
DR

Un mois après sa dernière visite, le Premier Ministre revient dans le Pas-de-Calais ce jeudi ! Gabriel Attal est arrivé dans l’Audomarois cet après-midi. Il s’est rendu à Blendecques et Longuenesse. Ce dernier est allé à la rencontre des victimes des inondations à qui il avait réservé son premier déplacement. Le chef du gouvernement avait promis de revenir pour faire un point sur les mesures prises en faveur des sinistrés. Il est accompagné du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu.

« On ne vous lâchera pas »

« On ne vous lâchera pas », a déclaré Gabriel Attal à Blendecques. « Je m’engage, s’il le faut, à revenir tous les mois dans le Pas-de-Calais », a-t-il précisé. Il a échangé avec plusieurs habitants de Blendecques, dont des commerçants. Il y aura « 10 millions supplémentaires en plus des 50 millions annoncés par le président de la République. On financera à 100% les travaux pour les communes les plus fragiles. Il y a des communes qui n’ont pas les moyens de faire ne serait-ce que le début des travaux. L’Etat financera à 100% ». Certains travaux ont déjà été engagés, c'est le cas notamment à Lestrem, au Nord de Béthune. Il a ensuite échangé avec plusieurs habitants de Blendecques, dont des commerçants. 

L’inquiétude grandit chez les sinistrés

Cette visite intervient alors que l’inquiétude grandit chez les sinistrés. Les fortes pluies de cette semaine font craindre de nouveaux débordements. Les cumuls importants de ce mercredi ont d’ailleurs entrainé la coupure d’une route départementale dans le sud Arrageois. La RD26 a été coupée à Saint-Amand. La Départementale Une, à la sortie de Pas-en-Artois est aussi impraticable. Plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit. Le fleuve de La Canche a été placé en vigilance orange aux crues.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 08/02/2024 - 22h55
Signaler ce commentaire

On n'a marre dû temps il pleut toujours

En direct
« Je m’engage à revenir tous les mois dans le Pas-de-Calais », a déclaré Gabriel Attal