En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Avesnes-le-Comte : il incendie un véhicule au cocktail molotov après un différend

Faits divers. À Avesnes-le-Comte, une dispute entre voisins se termine mal.

Avesnes-le-Comte : il incendie un véhicule au cocktail molotov après un différend
Shutterstock

C’est la fin d’une enquête qui aura duré plus d’un an et demi ! En octobre 2022, une dispute éclate entre deux habitants d’Avesnes-le-Comte, commune située à l’Ouest d’Arras. Une habitante est agacée car son voisin laisse son chien se promener sans laisse dans le quartier. Le ton monte entre les deux personnes. Le propriétaire de l’animal rentre chez lui après la dispute. On aurait pu penser que l’histoire était réglée. Mais non…

Incendie au cocktail molotov

L’Avesnois continue de se remémorer le différend et décide le soir même de confectionner un cocktail molotov à base d’essence et de bout de papier. L’individu sort de chez lui et lance cette bouteille explosive sur une voiture stationnée devant le domicile de sa voisine. Le véhicule est retrouvé incendié. Une enquête est alors ouverte par les gendarmes.

Après plusieurs mois de recherche, le mystère est résolu début janvier 2024. Le mis en cause reconnait les faits, s’excuse et promet d’indemniser la victime. Il a été laissé libre jusqu’à la date de son procès. L’individu avait déménagé juste après les faits pour vivre à Violaines, près de La Bassée.  

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 02/02/2024 - 21h54
Signaler ce commentaire

On nous bassine avec le fameux "bien vivre ensemble" comme quoi !! Si chacun y mettait du sien avec le respect des autres on en serait pas là !! néanmoins un chien dot être tenu en laisse déjà ! Et ne pas déambuler seul !!!! logique je crois
Quand à la réaction de ce Monsieur pas très intelligent et surtout dangereux.
Il aurait été judicieux soit de contacter la SPA, voir la mairie pour ce chien, plutôt que dans arriver à des situations absurdes, à ce jour il est quasi devenu impossible d'interpeller une personne pour lui faire des remarques quelles qu'elles soient...

En direct
Avesnes-le-Comte : il incendie un véhicule au cocktail molotov après un différend