En ce moment : Les poemes de Michelle - TERI MOISE Ecouter la radio

Futsal : match de gala entre Barlin et Strasbourg à l’Aréna Béthune-Bruay

Béthune - Bruay. Barlin va affronter Strasbourg dans le cadre des 32e de finale de la Coupe Nationale de futsal !

Futsal : match de gala entre Barlin et Strasbourg à l’Aréna Béthune-Bruay
Les amateurs de Barlin s'apprêtent à recevoir les professionnels de Strasbourg - Géraud Lefebvre

C’est la magie de la Coupe Nationale ! Barlin, qui évolue régional 1, va affronter Strasbourg, club professionnel de D2 qui dépend du RC Strasbourg, pensionnaire de Ligue 1. La rencontre se jouera à l’Aréna Béthune-Bruay à Verquin, enceinte qui avait accueilli le Béthune Futsal pour un match de championnat la saison dernière.

2 500 supporters

Au lieu de jouer devant 400 supporters, les Barlinois seront applaudis par 2 500 personnes. Le maire de Barlin Julien Dagbert a demandé de « l’aide à l’agglomération pour mieux organiser ce match de gala ». Forcément, les joueurs se sont davantage préparés pour être au niveau de l’événement comme nous l’explique Rémy Barbieux, entraineur de l’équipe. « On met des choses en place, on a rajouté une séance supplémentaire cette semaine pour découvrir le terrain et le complexe. C’est important pour avoir des repères ».

Qu’importe le résultat, les Barlinois sont prêts à tout donner. L’entraineur espère que le public sera aussi au rendez-vous. « J’attends un public à la hauteur qui créé l’ambiance comme on aime l’avoir dans la région ». Cerise sur le gâteau, le club n’a jamais réussi à se qualifier en 16e de finale ! « mon objectif c’est la qualification. Il faut franchir un cap et aller voir au-dessus. »  

Le programme

Didier Adelaïde, vice-président du club, veut aussi profiter de l’événement pour montrer la passion du Bruaysis pour le futsal. « Ouverture des portes à 14h. Premier match à 15h entre les U15 de Barlin et d’Hersin. Match des séniors à 17h30. On organisera un challenge offensif avec les jeunes du club de Barlin et celui de Maisnil-lès-Ruitz. »  

Aréna Béthune-Bruay – Verquin
5 euros (à payer sur place)
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Futsal : match de gala entre Barlin et Strasbourg à l’Aréna Béthune-Bruay