En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Le RC Lens au soutien du BCM Gravelines-Dunkerque avec une opération solidaire

RC Lens.

Le 25 décembre dernier, le BCM Gravelines-Dunkerque, l’un des fleurons du basket dans les Hauts-de-France, était frappé par l’incendie de sa salle, le complexe Sportica. Celui-ci a causé la destruction d’une très large partie de ses infrastructures. Le RC Lens avait rapidement manifesté son soutien au club de basket sur les réseaux sociaux, mais à […]

Le RC Lens au soutien du BCM Gravelines-Dunkerque avec une opération solidaire

Le 25 décembre dernier, le BCM Gravelines-Dunkerque, l’un des fleurons du basket dans les Hauts-de-France, était frappé par l’incendie de sa salle, le complexe Sportica. Celui-ci a causé la destruction d’une très large partie de ses infrastructures.

Le RC Lens avait rapidement manifesté son soutien au club de basket sur les réseaux sociaux, mais à l’occasion de ce week-end marqué par la réception du PSG dimanche soir (18e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), il va lui apporter son aide de façon plus concrète, avec une nouvelle action solidaire estampillée Racing Cœur de Lens derrière le slogan « La passion à toute épreuve ».

Le blason modifié, le RCL devient le BCL

Le temps d’un week-end, le « RCL » devient ainsi le « BCL ». Le blason du club sera ainsi modifié même sur les maillots que porteront les joueurs lensois dimanche (il comportera aussi le slogan, « 2023 Au Nord, c’était l’union »). Les 20 maillots seront mis aux enchères au coup d’envoi du match. Les fonds récoltés par Racing Cœur de Lens seront intégralement reversés au BCM Gravelines-Dunkerque pour l’aider à rééquiper le centre de formation en matériel. Sur invitation du RC Lens, une délégation du club de basket (joueurs, dirigeants…) sera présente sur la pelouse de Bollaert dimanche au moment de l’entrée des équipes. Les escort kids porteront les couleurs des 2 clubs, le RC Lens et le BCM Gravelines-Basket, alors qu’un maillot géant moitié RCL, moitié BCM sera déployé sur la pelouse avant d’être remis au club de basket.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le RC Lens au soutien du BCM Gravelines-Dunkerque avec une opération solidaire