En ce moment : Enjoy the silence - MAKE SENSE Ecouter la radio

Brice Samba : « Quand on est à 100%, on peut faire mal à n’importe qui »

RC Lens.

Le gardien et capitaine du RC Lens Brice Samba semble aborder sereinement le match de dimanche à Bollaert au PSG. Conscient de la difficulté du défi à relever, mais aussi confiant en la capacité de son équipe à se mettre à la hauteur de l’évènement.  Lensois.com : Brice Samba, comment appréhendez-vous ce gros match à venir […]

Brice Samba : « Quand on est à 100%, on peut faire mal à n’importe qui »

Le gardien et capitaine du RC Lens Brice Samba semble aborder sereinement le match de dimanche à Bollaert au PSG. Conscient de la difficulté du défi à relever, mais aussi confiant en la capacité de son équipe à se mettre à la hauteur de l’évènement. 

Lensois.com : Brice Samba, comment appréhendez-vous ce gros match à venir face au PSG ?
On sait très bien les ingrédients qu’il faut mettre dans ce genre de match pour rivaliser. On sait que ça ne sera pas facile. C’est un match très compliqué mais on est capable de rivaliser face à ce genre d’adversaires. Il faut se méfier de tous les aspects. C’est une équipe faite pour gagner la Ligue des Champions. On a eu la chance de la jouer et on sait ce qu’il faut mettre dans ces matches pour les gagner. Il faudra y mettre de l’intensité, plus de rigueur, de concentration et le talent fera le reste. Il faudra être concentré de la première à la dernière seconde.

En face, il y aura Mbappe, Kolo Muani, Dembélé… Ce sont aujourd’hui vos coéquipiers en équipe de France. Cela peut-il vous aider un peu dans votre préparation du match ?
Non, il n’y a pas de coup de pouce ! Je ne m’entraine pas tous les jours avec eux, je ne les vois que rarement. C’est sûr, je les connais un peu mieux grâce à l’équipe de France, mais ce sont des joueurs de tellement grande qualité, que même en les supervisant ils pourraient de toute façon inventer un truc. Je vais me préparer comme d’habitude.

« Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le RC Lens jouer de cette manière »

lens séville ligue des champions samba groupe

Contre Monaco, Lens a produit une intensité et une qualité de jeu qu’on n’avait pas vu depuis quelques semaines, avec une vraie maitrise pendant une heure. Malgré l’élimination, cela donne confiance ?
C’est sûr que c’est toujours bien de faire ce genre de prestation. On n’a pas su mettre ce 3e but mais il faut retenir l’énorme travail de l’équipe car on a complètement asphyxié Monaco sur une heure. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le RC Lens jouer de cette manière là. Ça donne toujours de la confiance mais ça ne sera qu’à 23h dimanche que l’on connaitra ses effets. En tout cas c’est plutôt positif. C’est bien de faire une telle prestation surtout après les 25 premières minutes qui n’étaient pas bonnes. Ça augure de bonnes choses.

Faut-il attribuer votre bilan moins positif cette face aux gros du championnat au début de saison ?
Oui, je pense que c’est plus lié l’entame de championnat. Sur les 4 ou 5 premiers matches, on a joué des gros. A l’époque, on n’était pas prêts, pas rodés, et quand on regarde la semaine dernière contre Monaco, même si c’était la coupe, même s’il y a des absents des 2 cotés, on a montré qu’on était une équipe de haut niveau. Quand on est à 100% et qu’on est nous-mêmes, on peut faire mal à n’importe qui.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brice Samba : « Quand on est à 100%, on peut faire mal à n’importe qui »