En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Promotion 2024 de la légion d’honneur : policiers d’Arras et personnels du lycée Gambetta distingués

Arras - St Pol. Onze personnes qui sont intervenues lors de l'attentat d'Arras le 13 octobre dernier, qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard, sont faites chevaliers.

Promotion 2024 de la légion d’honneur : policiers d’Arras et personnels du lycée Gambetta distingués
Géraud Lefebvre

Ce dimanche 31 décembre, la nouvelle promotion de la Légion d'honneur a été dévoilée au Journal Officiel. Au total, 352 personnes œuvrant "au service de l'intérêt général" ont été distinguées. Parmi elles, onze personnes, six policiers et cinq personnels du lycée Gambetta, qui sont intervenues lors de l'attentat d'Arras le 13 octobre dernier, qui a coûté la vie au professeur Dominique Bernard.

Le professeur Dominique Bernard, poignardé à mort devant son collège-lycée d'Arras par un ancien élève radicalisé, avait lui été élevé à titre posthume au grade de chevalier par la présidence de la République, aussitôt après cette attaque.

Bartoli et Michalak

La joueuse de tennis Marion Bartoli est nommé chevalier, mais aussi David Lappartient, président du Comité national olympique et sportif français, le président du RC Strasbourg Marc Keller, l’entraîneur du Racing 92 Frédéric Michalak et le président du Red Star Patrick Haddad.

Cosma et Ardisson distingués

Pour les arts, sont récompensés, la chanteuse Liane Foly, le plasticien Fabrice Hyber, l’animateur et producteur Thierry Ardisson, la journaliste Sophie Fontanel et le compositeur Vladimir Cosma.

Dans les autres personnalités figurent l’ancien ministre Jean-Louis Borloo. Bernard Arnault, le patron LVMH est promu grand’croix. La plus haute dignité de l’ordre.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Promotion 2024 de la légion d’honneur : policiers d’Arras et personnels du lycée Gambetta distingués