En ce moment : Enjoy the Silence - DEPECHE MODE Ecouter la radio

[Direct] Bain de foule pour Eve Gilles, Miss France 2024, de retour dans le Nord

Ça se passe près de chez vous. Quelques jours après son élection, la nouvelle Miss France est de retour chez elle à Quaëdypre, dans les Flandres.

[Direct] Bain de foule pour Eve Gilles, Miss France 2024, de retour dans le Nord
Emmanuel Bouin

Miss France 2024 est de retour chez elle ! Fraichement élue, Eve Gilles va parcourir toute la France lors de son règne. La jeune femme de 20 ans va repasser par la maison aujourd’hui, elle sera accueillie dans son village natal de Quaëdypre, près de Dunkerque. Elle célèbrera son couronnement vers 15 heures lors d’une grande parade et d’une rencontre avec le public.

Ce direct est terminé, merci de l'avoir suivi avec nous.

17h30 : Danse

Les enfants de l'école de danse se sont produits devant Eve Gilles, ce qui a ému la nouvelle Miss France qui a lâché quelques larmes. 

Elle va ensuite assister à un feu d'artifice avant de prendre deux semaines de vacances ! 

17h : Salle des fêtes

Eve Gilles est arrivée à la salle des fêtes de la commune. La salle est comble ! 

16h50 : Selfies

Miss France enchaine les selfies ! Eve Gilles était très attendue comme vous pouvez le voir ! 

 

16h10 : la parade dans les rues du village se poursuit

Les habitants de Quaëdypre sont nombreux à vouloir saluer Eve Gilles. Certains viennent aussi de plus loin. Notre journaliste sur place a croisé des fans venus de Lens ou encore de Douai.

15h30 : 1 000 personnes présentes

Selon le DGS (Directeur Général des Services) de Quaëdypre, près de 1 000 personnes sont présentes. La voiture de la Miss peine à avancer dans la foule. 

15h20 : Eve Gilles parade dans les rues de Quaëdypre 

Suivez avec nous la parade de Miss France 2024 en vidéo. 

14h30 : Dans l’attente de la parade

Plusieurs centaines de personnes sont présentes dans le centre-ville et attendent le coup d’envoi de la parade, prévu vers 15h. De nombreux enfants sont présents, tout comme le maire de la commune, Jean-Claude Dekeiste, et ses adjoints. La fête s’annonce belle, surtout que les géants du Nord seront de la partie ! On retrouvera notamment Taradeuze et Rosalie Tata, les géants lensois, les géants de Dunkerque : Reuzine et Piet’je ou encore celui de Wormhout : le jumeau du Roi des Mitrons. Cerise sur le gâteau, la fanfare s’apprête à jouer !

14h : « Eve, c’est mon modèle »

Notre journaliste présent sur place est allé à la rencontre de plusieurs habitants du village de Quaëdypre, mais aussi des personnes prêtes à faire une heure de route pour assister à la parade. « Je viens de Douai, je voulais rencontrer la nouvelle Miss et j’avais l’occasion de faire la route aujourd’hui. J’aime sa simplicité. Ça me permet aussi de découvrir Quaëdypre. » En parlant du petit village de 1 200 habitants, c’est l’occasion de le placer sur la carte de France selon Marina, une habitante de la commune. « Cet événement, ça permet de faire connaître Quaëdypre. » La petite Maélyne, qui a pris des cours de danse avec la Miss France, lui prépare une petite surprise ! « Eve, c’est mon modèle. J’ai coupé mes cheveux, j’ai fait comme elle. C’est une personne que j’aime beaucoup. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
2 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marcus 20/12/2023 - 19h38
Signaler ce commentaire

Super mis France

Les commentaires sur Horizon Actu
Marcus 20/12/2023 - 19h41
Signaler ce commentaire

Une mis France très simple et sympa, comme tous les gens du nord pas de calais.

En direct
[Direct] Bain de foule pour Eve Gilles, Miss France 2024, de retour dans le Nord