En ce moment : Bonne Idée - JEAN-JACQUES GOLDMAN Ecouter la radio

Le Pas-de-Calais en vigilance orange aux crues, des précipitations attendues cette nuit

Ça se passe près de chez vous. Nouvelle alerte orange aux crues pour le Pas-de-Calais. Un cours d'eau du département est surveillé de très près.

Le Pas-de-Calais en vigilance orange aux crues, des précipitations attendues cette nuit
DR Horizon

Les jours se suivent et les couleurs des alertes changent régulièrement ! Le Pas-de-Calais est une nouvelle fois placé en vigilance orange aux crues par Météo France ce dimanche. Cela concerne la Canche qui reste sous surveillance.

À quoi s’attendre ?

La décrue avait débuté ce mercredi 22 novembre sur tous les cours d’eau du département. Un retour à la normale était prévu après plus de deux semaines de crues qui ont fait d’importants dégâts, en particulier dans le Boulonnais, l’Audomarois ou encore dans les villes et villages situés à l’Ouest de Béthune (Aire-sur-la-Lys, Saint-Floris, Saint-Venant etc). Des communes du Nord telles que Merville et Estaires ont aussi été concernées par ces crues.

« Les pluies cumulées de ces dernières semaines ont engendré une crue importante sur la Canche dont la tendance est à la décrue ce dimanche. Un épisode pluvieux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi jusque dans l'après-midi de lundi avec des incertitudes concernant sa localisation et son intensité. Le niveau de la Canche et de la Course pourrait repartir à la hausse lundi dans la journée, engendrant des débordements importants sur le tronçon », prévient Vigicrues sur son site. Les pluies éparses vont se généraliser cette nuit et ce lundi matin sur l'ensemble du Pas-de-Calais. 

Les autres cours d’eau du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance jaune par Vigicrues (La Lys, la Lawe, l’Aa, la Liane…)

Ecoutez Horizon et suivez l’évolution des conditions météo
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu.fr en activant le player et sur l’application HorizonActu.

À lire sur le même sujet : La Caf débloque une aide de secours pour les allocataires sinistrés des inondations dans le Pas-de-Calais

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Pas-de-Calais en vigilance orange aux crues, des précipitations attendues cette nuit