En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Essars : une voiture tombe dans le canal, un jeune homme est mort

Faits divers. Son passager, un homme de 19 ans, est parvenu à s'extraire de la voiture

Essars : une voiture tombe dans le canal, un jeune homme est mort
Archives

Il est près de 3h du matin lorsque l'alerte est donnée route d'Estaires. A l'arrivée des secours, deux phares de voiture sont visibles sous l'eau du canal d'Essars, près de Béthune. Un peu plus tôt, une voiture a fait une sortie de route avant de plonger dans l'eau. Deux personnes se trouvaient à bord. Le plus jeune, âgé de 19 ans, est parvenu à sortir de l'habitacle. Il est allé trouver refuge auprès de riverains pour prévenir les secouristes.

Le conducteur n'a pas survécu

Le jeune homme, choqué, indique aux sapeurs-pompiers qu'une deuxième personne, le conducteur, n'est pas remonté à la surface. Avec l'aide de plongeurs, la deuxième victime a été remontée. Son véhicule aussi. L'homme de 26 ans ne respire plus. Selon nos confrères de la Voix du Nord, il a été déclaré décédé sur place par les équipes du Smur. 

Le passager de la voiture a été transporté légèrement blessé à l'hôpital. Le faible éclairage de la zone pourrait expliquer l'accident. Ce n'est pas la première fois qu'un drame se produit dans ce canal. En 2019, une femme avait déjà perdu la vie à cet endroit.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Essars : une voiture tombe dans le canal, un jeune homme est mort