En ce moment : Dernière danse - INDILA Ecouter la radio

Béthune : une mère arrêtée après s'être introduite au collège George-Sand

Béthune - Bruay. Elle aurait menacé des membres du personnel éducatif

Béthune : une mère arrêtée après s'être introduite au collège George-Sand
Archives

Jeudi 16 novembre, une mère d’élève s’est introduite au sein du collège George-Sand de Béthune afin de demander des comptes. Un peu plus tôt dans la journée, cette maman de 27 ans aurait reçu un appel de sa fille. Scolarisée en 6e, celle-ci lui aurait dit qu’elle venait d’être violentée par des camarades. Furieuse, la mère de famille a déboulé devant l’établissement avant d’entrer à l’intérieur.

Des menaces et des insultes

Là, elle a croisé la principale adjointe du collège. Elle l’aurait ensuite menacé et insulté. Même chose pour le principal qui aurait tenté de résonner la jeune femme de 27 ans. Prévenues, les forces de l’ordre arrivent sur place en milieu d’après-midi mais la mère a quitté les lieux. Elle sera alors interpellée quelques instants plus tard, alors qu’elle tentait de revenir dans le collège. Placée en garde à vue, elle a ensuite été déférée devant le tribunal vendredi après-midi. Mais comme l’indique La Voix du Nord, elle a été placée sous contrôle judiciaire et sera jugée ultérieurement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
3 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 19/11/2023 - 18h14
Signaler ce commentaire

Temps mieux pour elle c'est bien fait pour elle

Les commentaires sur Horizon Actu
Sarah 19/11/2023 - 23h38
Signaler ce commentaire

Depuis L'attentat D Arras,puis les nombreuses alerte.À Lheure où Harcèlement Scolaire fait Fléau dans les établissements,les parents sont dans l'obligation de prendre un rendez-vous avec le personnel des établissements.
Normalement,quand il s'agit de Harcèlement où de violences envers les élèves ils devraient y avoir directement une personne de l'établissement qui reçoit les parents,comme là c'est la fille qui prévient sa mère Normalement ses la démarche du collège.
Certainement une maman en détresse peut être que son enfant se fait harcelée depuis quelques mois et que les responsables de l'établissement sont impuissants je sais de quoi je parle.

Les commentaires sur Horizon Actu
Oceane 21/11/2023 - 20h15
Signaler ce commentaire

je ne suis pas d'accord avec le commentaire de Marie Paule ! Vous ne devez pas dire cela de cette femme, pourquoi bien fait pour elle ? Vous ignorez ce que vit cette femme et d'autant plus il s'agit de sa fille qui a subi des violences, n'importe quelle mère réagirait certainement ainsi ! c'est son enfant !! Elle a eu peur pour sa fille sa réaction peut être comprise car c'est sur l'instant T, dans la panique on ne contrôle plus ses pensées ! et surtout vu le contexte actuel ! pour finir je suis sure qu'elle ne pensait pas ce qu'elle dit sur "ses menaces" courage à tous ceux qui vivent des situations de ce genre ce n'est pas évident et surtout l'un n'est pas l'autre

En direct
Béthune : une mère arrêtée après s'être introduite au collège George-Sand