En ce moment : Tombé - M POKORA Ecouter la radio

Rétropédalage du gouvernement concernant les tickets restaurants

France - Monde. Le gouvernement annonçait qu'en 2024, les tickets restaurants ne permettraient plus d'acheter d'aliments tels que la viandes, les pâtes, le riz...

Rétropédalage du gouvernement concernant les tickets restaurants
Shutterstock

Les tickets restaurants représentent un véritable plus pour ceux qui en disposent. Un avantage dépendant de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, qui va justement s’amenuiser. Restaurants, Fast-food, courses et autres dépenses alimentaires, ce coup de pouce au quotidien ont été créés dans les années 60.

Changement de programme

S’ils sont, de base, valables dans les restaurants qui les accepte, c’est une dérogation du gouvernement qui permettait de les dépenser dans les grandes surfaces, souvent dans une limite de 25 euros. A partir du 31 décembre 2023, cette dérogation allait prendre prendre fin.

Ce mardi, l’on apprenait qu’ils ne seraient plus valables que pour les aliments consommables rapidement, autrement dit, qu’il fallait payer de la nourriture comme la viande, le beurre, le poisson, le riz ou encore les pâtes avec votre propre argent. Olivia Grégoire, la ministre du commerce a annoncé mardi soir que les Français pourront finalement continuer à en acheter avec leur titres restaurants. La dérogation permettant de le faire, qui se termine le 31 décembre, devrait être prolongée.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
guy.kalinka.215@gmail.com 15/11/2023 - 18h51
Signaler ce commentaire

Quand on voit cet article, on se pose la question : par sommes nous dirigés ? Quel mentalité ont ces dirigeants qui s'engraissent sur le malheur du peuple !

En direct
Rétropédalage du gouvernement concernant les tickets restaurants